3D Popper Yo-Zuri : une efficacité redoutable !

Les barracudas méditerranéens n’hésitent pas à monter sur un 3D Popper Yo-Zuri

 

Joli barracuda méditerranéen au 3D Popper Yo-Zuri pour Etienne !

 

Comme tous les leurres 3D Yo-Zuri, le 3D Popper dispose des dernières avancées technologiques de la marque :

 

technologie 3 D Prism Finish

 

 

La technologie « 3D Prism Finish » :

L’insert holographique interne inséré dans le corps transparent diffracte la lumière pour renvoyer de multiples reflets très naturels dans toutes les directions.

 

 

 

 

La technologie « Color Change »

 

La technologie « Color Change » :

À chaque mouvement du leurre, l’angle de vision du poisson est différent et la couleur du corps en est modifiée. Cette technologie apporte au leurre une forte impression de vie.

 

 

 

recto Verso

 

La technologie « Wave Motion »

 

La technologie « Wave Motion » :

Des côtes sur le corps vont créer des turbulences (micro vortexs) et envoyer dans la colonne d’eau des vibrations que les poissons perçoivent grâce à leur ligne latérale.

 

 

Afin de pouvoir résister aux plus fortes tensions lors des combats et aux puissantes mâchoires des plus féroces prédateurs, le 3D Popper Yo-Zuri dispose également de caractéristiques uniques :

  • Corps en résine ABS hyper robuste et durable
  • Armature inox traversante intégrale et renforcée
  • Hameçons fort de fer 3 X ultra piquants et anneaux brisés renforcés

 

3D Popper Yo-Zuri

 

Barracuda au 3D Popper Yo-Zuri pour Vincent

 

3D Popper Yo-Zuri : au top pour le bar !

 

Bar pris au 3D Popper Yo-Zuri 90 mm

 

Dans sa plus petite taille de 90 mm, le 3D Popper est idéal pour la traque du bar sur nos côtes. En effet, celle-ci correspond parfaitement au poisson fourrage que ce carnassier chasse. Particulièrement dense, ce popper pèse 24 g, – ce qui est considérable pour un leurre de 9 cm à peine. Ce poids très élevé permet d’atteindre de très grandes distances de lancers, même en présence de vents contraires – ce qui est un réel avantage pour les pêches du bord. Cette forte densité et sa position très basse sur l’eau font qu’il résiste particulièrement bien à la houle et qu’il n’est pas déstabilisé par le clapot. Il a même la capacité de passer sous l’eau lorsqu’il est manié canne basse. Grâce à sa gueule élargie, il déplace alors beaucoup d’eau en diffusant de très fortes ondes de pression et en entraînant à sa suite un chapelet de bulles particulièrement attractives.

 

Animation du 3D Popper Yo-Zuri

 

Pour le bar, le 3D Popper Yo-Zuri gagnera à être manié en « pop’n stop ». Cette animation constituée de tirées sèches et d’arrêts aura pour effet de créer des pops hyper sonores ainsi que de fortes projections de gouttelettes attractives. N‘hésitez pas à faire de temps en temps des pauses un peu plus longues. Grâce à la technologie Color Change lui conférant un réalisme impressionnant et aux puissants reflets du Prism Finish, votre 3D Popper Yo-Zuri sera attractif même à l’arrêt. C’est bien souvent lors d’un nouveau départ que le bar attaque.

 

Bar pris au 3D Popper Yo-Zuri 90 mm

 

Barracudas méditerranéens au 3D Popper Yo-Zuri : inédit !

 

Barracuda au 3D Popper Yo-Zuri pour Vincent

 

Le 3D Popper Yo-Zuri est hyper efficace sur les barracudas !

 

Les pêcheurs aux leurres méditerranéens recherchent habituellement les barracudas avec des long minnows. Pourtant, notre team nous a montré que cette espèce répondait également très bien au 3D Popper Yo-Zuri ! L’avantage ? Les attaques en surface bien sur – LE graal absolu pour tous les pêcheurs aux leurres ! Et dans le cas d’un barracuda dépassant très facilement le mètre, celle-ci est vraiment spectaculaire ! Comme d’habitude avec les leurres de surface, il sera recommandé de ne surtout pas ferrer lors de l’attaque afin d’éviter de lui arracher le leurre de la gueule. C’est d’autant plus important que ce carnassier très long pouvant dépasser les 1,30 m met du temps à se retourner sur le leurre. L’explosion en surface est tellement importante que les ferrages réflexes arrivent même aux pêcheurs expérimentés !

 

Ce second barracuda pris par Vincent au 3D Popper Yo-Zuri est énorme !

 

Durant la saison chaude, le team Flashmer vous conseille d’utiliser le 3D Popper Yo-Zuri  au crépuscule ou la nuit pour la pêche du barracuda, – cette espèce étant alors bien plus active. Une animation assez lente par pops bien détachés avec des pauses bien marquées fonctionne très bien sur des prédateurs. Les barracudas ont des pics alimentaires assez brefs dont il faudra profiter au mieux. Les signes d’activité sont facilement repérables avec les rassemblements de bancs de poissons en surface  qui forment des boules denses pour se protéger des carnassiers. Des chasses peuvent même se produire avec des poissonnets sautant en surface. Sachez que pour cette espèce, ces horaires correspondant à l’activité alimentaire sont sensiblement les mêmes d’un jour à l’autre. Il est ainsi fréquent qu’ils chassent aux même heures chaque jour. Concernant ce poisson qui ne mord que sur de courtes périodes, c’est une bonne astuce à connaître pour pouvoir les pêcher ! 

 

Un barracuda méditerranéen de cette taille est une prise exceptionnelle !

 

Un barracuda méditerranéen de cette taille est une prise exceptionnelle !

 

Pour la pêche du barracuda, l’avantage de la technologie Prism Finish d’un 3D Popper Yo-Zuri est qu’il ne sera jamais abîmé. En effet, la redoutable dentition de ce poisson détériore très rapidement un leurre disposant d’un revêtement classique – le rendant vite inutilisable. L’autre avantage du 3D Popper Yo-Zuri pour la traque des barracudas est d’être ultra robuste. La structure de son corps en résine ABS hyper solide associée à son armature intégrale renforcée en inox de type « Full Wire » sont ainsi parfaits pour résister à la puissante mâchoire de ce prédateur. Notez d’ailleurs qu’il ne sera pas utile de changer les hameçons pour la pêche de cette espèce comme avec d’autres  leurres car le 3D Popper Yo-Zuri dispose d’origine de triples 3 X forts de fer.

 

Et un autre barracuda au 3D Popper Yo-Zuri pour Etienne !

 

 

Manipuler un barracuda peut être dangereux. Privilégiez l’utilisation d’une fish grip Scale !

Conseil Flashmer : 

Les barracudas possèdent de redoutables dents tranchantes comme des rasoirs. Ils sont de même virulents et peuvent sauter hors de vos mains lorsque vous posez en photo comme ici. Le danger est alors que le poisson de plusieurs kilos en train de chuter ne fasse rentrer dans vos chairs un des hameçons du leurre. Vous noterez ainsi combien le triple est près du bras d’Etienne sur cette photo. L’utilisation d’un fish grip tel que le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle évitera tous ces dangers et permettra même une meilleure relâche en évitant la chute accidentelle du poisson.

 

 

Pêche du thon rouge au 3D Popper Yo-Zuri : spectaculaire !

 

Le 3D Popper est un popper idéal pour la pêche du thon rouge au lancer

 

Le premier avantage du 3D Popper Yo-Zuri pour la pêche du thon rouge est sa forte densité. Ainsi, en taille 12 cm, ce popper pèse 42 g ! Ce rapport poids/taille exceptionnel permettra ainsi de le propulser à de très grandes distances avec l’ensemble 40 / 50 lb nécessaire pour combattre ce pélagique ultra puissant. Ces distances de lancer record sont importantes pour la traque de ce poisson car il est nécessaire que le bateau reste à distance respectable de la chasse afin d’éviter de faire sonder les poissons. L’autre avantage de la forte densité du 3D Popper Yo-Zuri est de parfaitement correspondre à la taille du poisson fourrage habituellement chassé par ce prédateur. Contrairement à d’autres poppers, celui- ci reprend en effet le profil fusiforme d’une véritable sardine. Associé au réalisme apporté par les technologies Color Change et le Prism Finish, vous avez ainsi une imitation parfaite de baitfish pour le thon – ce qui est très important pour la pêche de ce pélagique à l’excellente vue.

 

Premier thon au popper pour Rémi !

L’attaque d’un thon sur un 3D Popper Yo-Zuri est impressionnante !

 

Par rapport à d’autres poppers, le 3D Popper Yo-Zuri a la capacité de pouvoir passer sous la pellicule de surface en entraînant un chapelet de bulles attractives canne basse. Ce type de nage dans et sous la peau de l’eau est ultra efficace sur les thons – surtout quand ils rechignent à percer la surface.

 

Animation du 3D Popper Yo-Zuri

 

Pour cette espèce, ce popper gagne à être récupéré assez vivement en linéaire avec des accélérations qui provoqueront de fortes éclaboussures et de puissants pops. La canne sur le coté, la récupération est constante et un mouvement de balancier accélère par à-coups le leurre pour le faire popper et produire de belles projections  de gouttelettes. Ainsi manié, le 3D Popper Yo-Zuri est d’une redoutable efficacité sur le thon !  

 

Le 3D Popper Yo-Zuri en action

 

La robustesse du  3D Popper Yo-Zuri  apportée par le corps en ABS ainsi que par son armature traversante renforcée est un réel atout pour la pêche de ce pélagique. N’oublions pas qu’il s’agit du poisson le plus puissant au monde ! Capable de rushs impressionnants à plus de 80 km/h, ce poisson est également capable d’exercer des pressions considérables sur la structure et les attaches du leurre. Ainsi, un leurre dépourvu d’armature céderait très facilement. Avec le 3D Popper Yo-Zuri, vous avez l’assurance que ce popper vous permettra de conclure vos combats et qu’il résistera à un grand nombre de prises, saison après saison. Vous noterez encore ici que les hameçons 3 X forts de fer ultra piquants ainsi que les anneaux brisés renforcés qui l’équipent d’origine sont parfaits pour le thon rouge.

 

Armature intégrale renforcée du 3D Popper Yo-Zuri

Thon au 3D Popper !

 

L’attaque d’un thon rouge sur un popper est beaucoup plus brutale qu’avec d’autres types de leurres. Il lui faut en effet avoir une vitesse suffisante pour percer la couche de surface. De même, les nombreux stimuli surexcitent ce prédateur et déchaînent littéralement sa rage. Cette attaque en surface est vraiment spectaculaire et constitue vraiment une expérience inoubliable pour celui qui ne l’a pas vécu. Essayez le 3D Popper Yo-Zuri sur les thons et vous aurez vous comprendrez à quel point cette explosion en surface est impressionnante !

 

Gros combat avec un thon pris au 3D Popper Yo-Zuri

 

3D Popper Yo-Zuri en exotique

 

Carangue pris au 3D Popper Yo-Zuri par Etienne à Madagascar

 

Le 3D Popper Yo-Zuri pourra également être utilisé avec succès dans les destinations tropicales. La bouche élargie sur les cotés déplace beaucoup d’eau et crée de très fortes gerbes au regard de la taille réduite de ce leurre. Les pops et les splashs sont particulièrement puissants sans pour autant entraîner une trop forte fatigue pour le pêcheur. Le 3D Popper Yo-Zuri se fera donc apprécier pour se reposer les bras quand on manie des journées entières des poppers bien plus lourds. Vous pouvez donc continuer à pêcher tout en économisant vos efforts : malin ! Ceux qui ont poppé en exotique 8 h par jour durant 7 jours avec des modèles de 100 à 200 g comprendront !

 

Une autre carangue pris par Etienne au 3D Popper Yo-Zuri à Madagascar !

 

Par rapport aux gros poppers habituellement utilisées pour les destinations tropicales, la petite taille du 3D Popper Yo-Zuri 120 mm est un véritable avantage quand les poissons refusent les leurres de grandes tailles. C’est ainsi le cas lorsque les prédateurs sont focalisés sur des petites proies – ce qui est plus fréquent qu’on ne le croit, même en exotique ! Ce popper permettra donc de faire régulièrement la différence lors des journées difficiles ou rien ne semble vouloir monter en surface. Afin d’éviter d’avoir à utiliser des leurres coulants et pour continuer à prendre du plaisir avec des attaques en surface, le 3D Popper Yo-Zuri est véritablement l’arme absolue. Tout comme pour le thon, vous apprécierez enfin la solidité structurelle de ce leurre renforcée par une armature intégrale en inox de type « Full Wire » ainsi que ses triples ultra forts de fer pour affronter en toute sérénité les puissants prédateurs exotiques.

 

31/07/2019 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS