Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : indispensable !

 

Une pince permet d’enlever proprement et simplement un hameçon de la gueule d’un poisson

 

D’une exceptionnelle qualité et d’une légèreté impressionnante, les pinces à anneaux brisés Explorer Tackle sont si polyvalentes et utiles qu’elles servent presque à tout en action de pêche : changer un anneau brisé, couper du fil, enlever un leurre de la gueule d’un poisson, ouvrir une connexion rolling + anneau brisé, écraser un ardillon, etc. Vous serez étonnés de tous les services qu’une pince Explorer Tackle pourra vous rendre !

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle :  une qualité exceptionnelle !

 

Pinces à anneaux brisés Explorer Tackle 19 cm Pinces à anneaux brisés Explorer Tackle 17 cm Pinces à anneaux brisés Explorer Tackle  13 cm

 

Les pinces à anneaux brisés Explorer Tackle existent en trois tailles : 13, 17 et 19 cm. La 13 cm possède une tête décentrée. Les 17 et 19 cm ont une tête droite ainsi que des poignées ergonomiques. Grâce à leur conception en aluminium ajouré de trous, elles sont d’une légèreté impressionnante malgré leur extrême robustesse. Jugez plutôt :

 

Ces pinces sont en aluminium anodisé. Outre l’exceptionnelle légèreté que leur apporte l’utilisation de ce matériau, l’autre avantage est de bénéficier d’une parfaite résistance à la corrosion. La rouille étant un réel problème en mer avec l’humidité constante et le sel, vous avez ainsi l’assurance de conserver longtemps votre pince en bon état avec un minimum d’entretien. Ce matériau est également d’une grande robustesse et cette pince pourra donc supporter dans le temps un usage intensif ainsi que la pression des plus puissantes mâchoires. Son ressort interne permettant une ouverture automatique est lui aussi traité anticorrosion.

 

Une bonne pince à anneaux brisés permet d'enlever les triples en toute sécurité !

 

Les mâchoires crantées ultra robustes ont de multiples applications :

  • Changer les hameçons de vos leurres !
  • Retirer le leurre de la gueule d’un poisson
  • Couper facilement tous type de fils
  • Ouvrir une connexion rolling + anneau brisé
  • Sertissage occasionnel de sleeves
  • etc.

 

Housse ceinture et cordon : votre pince est toujours disponible !

 

Portée à la ceinture, une pince Explorer Tackle ne gène pas en action de pêche !

 

Le premier avantage de ces pinces est qu’elles sont livrées avec une housse à porter à la ceinture. La pince est reliée à la housse  par un cordon extensible via un mousqueton, – vous permettant ainsi de l’avoir constamment à portée de main et de ne jamais la perdre. Rien de pire en effet que de rechercher vainement sa pince pour enlever un leurre de la gueule d’un prédateur quand on souhaite le libérer rapidement. Portée à la ceinture, votre pince à anneaux brisés Explorer Tackle est ainsi toujours disponible et son poids ultra réduit fait que vous oublierez sa présence.

 

Portée à la ceinture, une pince Explorer Tackle ne gène pas lors du lancer !

 

Portée à l’arrière, elle ne vous gène pas lors du maniement de votre leurre ou encore lors du lancer. Une bande velcro à ouverture rapide maintient parfaitement la pince en place dans son étui, évitant ainsi qu’elle ne s’en échappe – quels que soient vos mouvements.

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : changez les hameçons de vos leurres !

 

 

Changer ses triples est nécessaire pour des poissons tels que ce barracuda exotique

 

Toutes les pinces à anneaux brisées ne se valent pas quand il s’agit d’ouvrir proprement un anneau brisé pour changer les hameçons de vos leurres. Ainsi, beaucoup ont tendance à déformer irrémédiablement les anneaux qui deviennent alors inutilisables. Grâce à leur conception innovante, les pinces Explorer Tackle ouvrent avec facilité les anneaux brisés les plus puissants sans les endommager. Les anneaux gardent leur forme ouverture après ouverture – vous garantissant ainsi que leur résistance initiale est conservée pour affronter les plus rudes combats.

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : retirez le leurre de la gueule d’un poisson

 

Une bonne pince permet d’enlever simplement un triple pour une relâche rapide Le triple de ce 3DR Prop est rapidement enlevé de la gueule de ce bar pour une relâche rapide

 

Les pinces à anneaux brisés Explorer Tackle sont aussi très pratiques pour retirer l’hameçon de la gueule d’un carnassier en toute sécurité. Avec ses mâchoires crantées, la tenue de l’hameçon est parfaite et il est ainsi possible d’ôter rapidement et proprement un triple. Grâce aux poignées ergonomiques, la puissance de serrage de ces mâchoires est telle que vous pouvez enlever avec facilité des hameçons très forts de fer des gueules les plus robustes.

 

Une bonne pince est indispensable pour retirer l’hameçon de la gueule d’un tassergal !

Avec des espèces aux dents tranchantes, une bonne pince permettra de retirer l’hameçon en toute sécurité !

 

C’est un gage de sécurité face aux prédateurs à la dentition acérée comme les barracudas, les tassergals, les brochets, les thons rouges,  etc. ou encore pour les carnassiers aux mâchoires ultra puissantes tels que les pagres, les dentis ou même les sparidés. En éloignant votre main de la gueule de ces poissons, une pince de qualité vous permettra ainsi d’éviter tout accident.

 

 

Les sparidés ont des mâchoires puissantes dangereuses pour les doigts

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : écrasez vos ardillons !

 

Une pince permet d’enlever proprement et simplement un hameçon de la gueule d’un poisson

 

 

La mâchoire des pinces à anneaux brisés Explorer Tackle vous permettra également d’écraser l’ardillon de vos hameçons simples ou triples.  Grâce à la puissance de serrage des pinces Explorer Tackle, l’opération ne prend que quelques secondes – y compris avec les modèles les plus robustes. L’avantage d’écraser les ardillons est de limiter les risques d’accidents à bord – surtout avec les hameçons forts de fer (ex : exotique). En effet, il peut être très difficile – voire presque impossible – d’ôter un fort hameçon doté d’un ardillon planté profondément dans les chairs. Il est même dangereux d’essayer de le faire dans les zones riches en tendons et en cartilage (ex : main) et un passage aux urgences médicales est souvent nécessaire. Sans ardillon, un hameçon même planté profondément se retire facilement sans occasionner de blessure trop importante. Signalons d’ailleurs que votre pince Explorer Tackle sera parfaite pour cette opération délicate! 

 

L’assist hook de ce métal spot est enlevé en quelques secondes de la gueule de ce bar

 

 

Écraser ses ardillons peut également être un choix éthique visant à moins blesser le poisson pour le relâcher dans les meilleures conditions. Beaucoup pourraient penser qu’on perd ainsi beaucoup de prises mais sachez qu’en conservant votre ligne toujours tendue, les décrochages intempestifs sont très limités. Que ce soit pour la sécurité à bord ou encore par simple éthique, une pince Explorer Tackle vous permettra d’écraser tous vos ardillons en quelques instants.

 

Écraser les ardillons permet une meilleure relâche !

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : couper facilement tous type de fils

 

Les lames ultra coupante de la pince Explorer Tackle permettent de couper tous les types de fil

 

Les lames ultra tranchantes situées à la base des mâchoires des pinces Explorer Tackle sont particulièrement utiles puisqu’elles vous permettront de couper très proprement tous types de fil. Il vous sera ainsi possible de sectionner avec précision nylon ou fluorocarbone – y compris dans les plus forts diamètres. Ces lames sont si coupantes qu’il est même possible de trancher de la tresse avec une grande facilité. Indispensable pour la réalisation d’un raccord tresse / bas de ligne ou encore pour couper l’excédent de fluorocarbone après avoir fait un nœud !

 

Les lames de la pince Explorer Tackle sont si tranchantes qu’elles coupent la tresse même sans tension !

La pince Explorer Tackle dispose de lames très tranchantes

 

Pince à anneaux brisés Explorer Tackle : pour une connexion rolling + anneau brisé

 

 

Les pinces Explorer Tackle permettent d’ouvir rapidement un ensemble rolling / anneau brisé

 

La meilleure connexion pour un leurre métallique lourd (ex : kabura, madaï jig, inchiku, slow jig, jig, etc.) est un ensemble rolling + anneau brisé. En effet, les chocs répétés lors du maniement de leurres aussi denses briseraient n’importe quelle agrafe. De même, ce type de connexion est recommandé pour toutes les pêches au lancer lourde comme celles pratiquées pour le thon sur chasses, la traque de la liche aux leurres, en exotique, etc.  En effet, avec des poissons très puissants, les risques d’ouverture d’une agrafe lors du combat sont très importants. Un ensemble rolling + anneau brisé permet de changer de leurre très facilement avec une bonne pince à anneaux brisés tout en permettant d’avoir une connexion 100 % sécurisée qui ne s’ouvrira pas de façon intempestive.

 

La pince Explorer Tackle ouvre une connexion rolling / anneau brisé en quelques secondes La pince Explorer Tackle ouvre une connexion rolling / anneau brisé en quelques secondes

 

Ainsi, les membres du team Flashmer utilise systématiquement ce type de connexion pour toutes les pêches au-delà de 20 lb. Ils vous recommandent ainsi un ensemble Tornado Strong + anneaux brisés forgés Flashmer. Le rolling Tornado Strong est monté sur roulements à billes afin de garantir une rotation parfaite même sous tension. Vous limitez ainsi les risques de vrillage de votre ligne. Il est également d’une robustesse impressionnante au regard de sa taille, vous assurant ainsi un rapport discrétion / solidité parfait. Les anneaux brisés forgés Flashmer sont également une référence car ils disposent d’un rapport diamètre / résistance hors norme.

 

En exotique, une bonne pince à anneau brisée est indispensable face à des poissons aux mâchoires ultra puissantes !Avis du team :

Nous avons l’habitude d’utiliser le système Rolling / anneau brisé pour la plupart de nos pêches fortes. Nous l’avons ainsi utilisé lors de notre voyage à Madagascar. A l’usage, nous avons privilégié l’émerillon Tornado Strong. Même sous une tension importante, des roulements à billes lui assurent une rotation parfaite qui évite le vrillage de la ligne ou la torsion excessive des anneaux brisés du leurre lors du combat. Il est également très robuste et peut encaisser des pressions considérables. En comparaison, nous avons utilisé au tout début un rolling classique sur une de nos cannes. Ce dernier ne tournait pas sous une forte tension et il est d’ailleurs revenu complètement tordu dès le premier combat ! Comme depuis toujours, nous avons fait confiance aux Anneaux Brisés forgés Flashmer. Pour ce type de poissons, nous avons utilisés les modèles en diamètre Ø 12 (220 lb) et Ø 14 mm (330 lb). Jamais ces anneaux brisés ne nous ont fait défaut tout au long de notre séjour.

 

La pince Explorer Tackle ouvre une connexion rolling / anneau brisé en quelques secondes

Rolling Tornado Strong Anneaux brisés forgés Flashmer

 

 

Pinces à anneaux brisés Explorer Tackle : indispensable !

Une bonne pince à anneau brisée est vraiment indispensable à tous pêcheurs et chacun devrait en porter systématique une sur lui. Son utilité en action de pêche est impressionnante et, une fois qu’on a pris l’habitude d’en avoir une à la ceinture, il est alors impossible de s’en passer. Et quitte à en prendre une, choisissez la légèreté et la qualité avec la gamme de pinces à anneaux brisés Explorer Tackle !  

 

Portée à la ceinture, une pince Explorer Tackle ne gène pas en action de pêche !

19/07/2019 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS