3DR Wake Bait : le crankbait pour les zones de faibles fonds !

 

Nouveauté 2018, la gamme des 3DR est le fleuron de la production Yo-Zuri et dispose d’une qualité de finition absolument remarquable. Doté d’une nage puissante et chaloupée, le 3DR Wake Bait est un crankbait shallow runner qui évolue juste sous la pellicule de surface. Idéal pour prospecter les zones de faibles fonds où les carnassiers aiment chasser durant les beaux jours ! Notre team a pu essayer pour vous en avant-première ce leurre d’une redoutable efficacité et vous explique dans cet article tous les avantages de ce leurre d’exception.


 
3DR Wake Bait : spécial zones de faibles fonds

 

Un réalisme saisissant !

Comme tous les leurres de la série 3 DR Yo-Zuri, le 3DR Wake Bait présente une technologie  hyper novatrice :

 

Technologie 3D Prism Finish

 

 

Le 3D Prism Finish : le leurre dispose d’un film prismatique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

 

Le réalisme du 3 DR Wake Bait est saisissant !

 

Cette technologie apporte au 3DR Wake Bait Yo-Zuri un réalisme impressionnant. Chacun de ses  coloris ressemble à s’y méprendre à un véritable poisson fourrage ! L’impression de relief (3D) est vraiment saisissante. Ainsi, la coque transparente donne l’illusion que le leurre dispose même de mucus.

 

Technologie 3D Prism Finish

 

De même, les couleurs internes riches et changeantes lui apportent un réalisme incroyable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Yo-Zuri a nommé toute cette série de leurres 3D: R. comme Real (réel en anglais). Et cet acronyme correspond parfaitement au niveau de finition apporté au 3DR Wake Bait !

 

3DR Wake Bait : spécial zones de faibles fonds

 

Ce crankbait dispose ainsi de coloris très réussis qui imitent à merveille les poissons habituellement chassés par les carnassiers. Ainsi, la couleur Bluegill reproduit à la perfection une perche soleil – une espèce dont la surpopulation dans certains plans d’eau en fait une des proies de prédilection des prédateurs. Le coloris Rainbow Trout est la reproduction parfaite de la livrée d’une truite arc-en-ciel – un poisson qui est une des cibles favorites des brochets dans les zones où elles sont présentes.

 

3DR Wake Bait coloris bluegill 3DR Wake Bait coloris Rainbow Trout

 

Ce réalisme extrême sera un réel avantage lors de conditions difficiles. Ainsi, le 3DR Wake Bait Yo-Zuri sera idéal pour les eaux translucides et les fortes luminosités rencontrées durant la période estivale. Sa ressemblance parfaite avec un poisson fourrage le rendra également très efficace dans les zones subissant de fortes pressions de pêche sur les poissons méfiants ou éduqués.

 

Le réalisme du 3DR Wake Bait est impressionnant ! Avis du team :

La qualité de finition du 3DR Wake Bait Yo-Zuri est réellement exceptionnelle. Les coloris sont vraiment bluffants et donnent l’impression de véritables poissons ! L’avantage de la technologie 3D Prism Finish est d’ailleurs de conserver dans le temps toute la richesse des coloris – même après la prise de nombreux carnassiers. Un véritable avantage pour la pêches des brochets dont les dents enlèvent généralement le revêtement des leurres.  Alors qu’il coute jusqu’à deux fois moins cher que certains autres leurres proposés par certaines marques, ce crankbait impressionne vraiment par son réalisme saisissant !

 

Une nage puissante en subsurface

Grâce à sa large bavette pentagonale placée perpendiculairement, le 3DR Wake Bait est très peu plongeant et nage tout seul sur simple récupération linéaire. Canne haute, ce crankbait shallow runner évolue ainsi juste sous la pellicule de surface et en baissant le scion, il plonge de 15 à 30 cm maximum. Il est ainsi facile de s’adapter aux configurations du terrain pour le faire passer partout. Idéal pour la prospection méthodique en subsurface de zones de faibles fonds telles que les berges plates, le long des rives, l’abord immédiat d’herbiers, etc.

 

Le 3DR Wake Bait est un leurre plongeant à 30 cm maximum sous la surface

 

Cette large bavette perpendiculaire brasse énormément d’eau et donne à ce crankbait une nage particulièrement puissante. Associée à son corps de forte section, ce leurre produit donc autant de vibrations attractives qu’un leurre deux fois plus gros ! Ramené juste sous la peau de l’eau, il laisse ainsi un large sillage qui vous permet de le diriger avec précision entre les obstacles. Quand les carnassiers rechignent à monter sur les leurres de surface, cette évolution dans la pellicule peut vraiment faire la différence – surtout lors de périodes de fortes chaleurs ! Les attaques sont d’ailleurs aussi visuelles que celles engendrées par un stickbait car le poisson perce généralement la surface lorsqu’il se saisit du leurre. Sensations garanties !  

 

Colin et un beau black bass espagnol pris au 3DR Wake Bait Yo-Zuri

 

Nage du 3DR Wake Bait en wide wobbling

 

Lors de sa nage chaloupée, le 3DR Wake Bait Yo-Zuri offre la caractéristique d’avoir un débattement latéral très large (Wide Wobbling). Dans le même temps, son corps oscille sur son axe dans un fort rolling. Les ondes de pression produites par son large corps s’avèrent donc très puissantes et sont perçues par les carnassiers sur de très grandes distances.

 

 

 

De même, le film holographique interne produit alors de multiples reflets attractifs dans toutes les directions. Grâce à sa bavette placée en opposition à la récupération, ce cranckbait a également la particularité de continuer à nager même ramené très lentement. Un véritable avantage pour les poissons rendus apathiques par les fortes chaleurs ou pour les plus gros carnassiers qui prennent leur temps avant d’attaquer.

 

Ce black bass n’a pas résisté à la nage chaloupée du 3DR Wake Bait

 

Le réalisme du 3 DR Wake Bait est saisissant !

 

 

Avis du team :

Le 3DR Wake Bait offre la particularité d’avoir une nage très puissante juste sous la peau de l’eau. On ressent ses vibrations jusque dans la canne ! Lors de notre séjour, il a ainsi été très utile quand les poissons refusaient les leurres de surface.

 

 

 

 

Un must pour le power fishing !

 

En étant efficace sur simple récupération linéaire, le 3DR Wake Bait Yo-Zuri est vraiment idéal pour ratisser rapidement de vastes étendues d’eau sans postes marqués. Il permet en effet de ratisser très large car ses intenses vibrations font bouger les poissons de très loin. En évoluant dans la pellicule de surface, il permet également de passer au dessus des fonds encombrés sans se soucier de la profondeur et des risques d’accroches. Il est ainsi possible de passer au dessus d’herbiers immergés qui sont d’excellents spots pour les carnassiers. Mieux encore, il sera parfait pour la prospection de zones de très faibles fonds telles que des plages plates ou des hauts fonds. En laissant un fort sillage derrière lui, il peut même être guidé canne haute entre les obstacles très facilement. Il pourra s’agir de trouées dans des herbiers de surface, des plateaux de faibles profondeurs avec une végétation apparente comme des nénuphars, des joncs, des roseaux, etc.

 

Black bass pris par Etienne au ras de la berge

 

Pour un power fishing efficace, il sera conseillé de bien peigner les rives avant de prospecter vers le large. Afin de rester discret, il suffira de lancer le 3DR Wake Bait en éclaireur le long des berges avant votre arrivée. En lançant ainsi au fur et à mesure que vous avancez, vous avez ainsi l’assurance de ne pas effrayer les carnassiers qui peuvent se trouver très près des rives. Ce n’est qu’après avoir bien peigné les zones les plus proches que vous pourrez prospecter les secteurs situés à plus grandes distances.

 

Un autre black bass pris au 3DR Wake Bait par Colin !

 

Avec les fortes chaleurs et l’extrême luminosité durant l’été, une bonne stratégie est également de pêcher tôt ou tard le soir. C’est généralement à ces heures que les grenouilles rentrent en activité et qu’on peut les entendre chanter. Elles sortent alors de leurs caches et se déplacent pour se nourrir. Ce sont des périodes idéales pour pêcher juste sous la pellicule de l’eau avec un crankbait Shallow runner tel que le 3DR Wake Bait  car les carnassiers connaissent les habitudes des batraciens et chassent alors ces proies évoluant en surface. Les attaques se produisent bien souvent au ras de berges car les prédateurs s’y postent en l’attente d’une grenouille imprudente. Essayez : vous serez surpris de l’efficacité de ce pattern sur les blacks et les brochets !

 

Soleil couchant sur un lac en Espagne

 

Le 3DR Wake Bait évoluant dans peu d’eau, les attaques sont très brutales !

 Avis du team :

Dans les lacs et gravières dépourvus de végétation sur ses rives, l’absence de postes marqués peut déconcerter. Néanmoins, la topographie des berges peut nous aider. Ainsi, en présence de  pentes marquées avec un fort dénivelé comme des éboulis rocheux, les carnassiers se tiennent alors souvent très près des rives car il y a du fond rapidement. Sur des pentes plus douces comme des plages plates, les poissons sont plus dispersés car ils profitent de toute la zone shallow.

 

 

Un crankbait parfait pour les pêches précises et méthodiques !

Le 3DR Wake Bait Yo-Zuri est également parfait pour la prospection minutieuse des postes marqués tels que des branches immergées, l’abord immédiat d’un herbier, le dessous d’un couvert végétal, etc. En effet, grâce à sa fine bavette, ce crankbait accroche la pellicule dès son impact à la surface de l’eau. Cette réactivité immédiate permet ainsi de pêcher hyper précisément chaque spot porteur de façon très méthodique. Canne haute, son évolution juste sous la peau de l’eau contribuera également à limiter considérablement les risques d’accrochages.

 

Black bass pris par Etienne au ras de la berge

 

Ce crankbait étant très dense, il se lance particulièrement bien et ne dévie pas en vol. En effet, le modèle 50 mm pèse 8.5 g et le 70 mm fait 16 g. Même en présence de vents, les lancers sont donc très précis et il peut être pitché facilement sous la frondaison des arbres. Il pourra donc être également utilisé dans les cours d’eau pour peigner chaque poste porteur à la recherche de carnassiers tels brochets, black bass ou perches.

 

Dans les rives en pente douce,  un crankbait comme le 3DR Wake Bait est très efficace !

 

15/06/2018 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS