Pin Popper Creek Chub : le popper des pêches extrêmes !

Pin Popper Creek Chub : une impressionnante robustesse !

 

Colin et une carangue de 106 cm pris au Pin Popper Creek Chub

 

Tout dans la conception du Pin Popper Creek Chub est prévu pour lui apporter une résistance et une solidité extrême. Ce popper a été conçu dans un bois particulièrement dur pouvant résister aux pressions considérables exercées par la gueule des plus grands prédateurs de la planète.

 

Pin Popper Creek Chub : le popper des pêches extrêmes

 

Pour encore plus de robustesse, ce leurre est doté d’une armature intégrale traversante hyper solide en acier inoxydable. Cette armature renforcée de type « full wire » permet au Pin Popper d’affronter les mâchoires les plus puissantes sans risques de casse – ce qui est fréquent avec des poppers qui en sont dépourvus.

 

Armature intégrale et attache ventrale rotative

 

Ultra robuste, le Pin Popper encaisse les combats les plus violents !

 

Attache ventrale monté sur un rolling à bille hyper résistant

 

L’attache ventrale du Pin Popper est également constituée d’un émerillon rolling à bille hyper robuste. En assurant une rotation multidirectionnelle parfaite, ce dernier évitera que le prédateur ne prenne appui sur l’attache. En effet, il est fréquent que les attaches traditionnelles d’un popper se tordent ou cèdent sous les pressions considérables exercées par les plus grands pélagiques. Ce rolling évitera l’effet levier sur les triples et les anneaux brisés lorsque le poisson se débat et empêchera donc que ceux-ci ne s’ouvrent lors du combat avec un grand prédateur.

 

 

Combat de Colin en 80 lb avec la plus grosse carangue du séjour à Madagascar

 

Triples ultra fort de fer (3X) traités saltwater

 

 

 

Le Pin Popper Creek Chub est également équipé d’origine d’hameçons triples ultra forts de fer (3 X) et d’anneaux brisés renforcés traités saltwater. Hyper robustes, ces triples sont dotés d’un piquant remarquable permettant de percer les gueules pavées de certains gros carnassiers tels que les tarpons, les carangues, etc.

 

 

 

 

Anneaux brises triples renforcés et traités saltwater

 

 

 

Les anneaux brisés offrent également la particularité d’avoir un rapport diamètre / résistance impressionnant. En effet, alors que les anneaux brisés « classiques » ne possèdent généralement que deux spires, les modèles utilisés pour le Pin Popper en ont trois ! Conçus en acier inoxydable traité « saltwater », ces anneaux brisés triples restent suffisamment légers pour ne pas altérer la nage des leurres et leur diamètre réduit offre une grande discrétion à l’armement. Notez qu’ils ne se déforment pas lors de leur ouverture et qu’ils gardent leur forme initiale lorsque vous changez d’hameçons triples.

 

 

 

Etienne en combat avec une belle carangueAvis d’Etienne Goletto :

Le Pin Popper Creek Chub m’a surpris par sa grande solidité. Le bois qui le compose est vraiment très dur et son revêtement tient particulièrement bien dans le temps malgré les redoutables mâchoires des poissons tropicaux. Même après la prise de plusieurs carangues, le modèle que nous avons utilisé n’avait que quelques petits éclats. Par rapport à d’autres poppers dont la peinture ne tient plus au bout de quelques poissons, c’est un réel avantage pour les pêches musclées en exotique.

 

 

Des distances de lancer exceptionnelles !

 

Le Pin Popper se lance à des distances exceptionnelles !

 

Le Pin Popper Creek Chub est doté d’un fort renflement en queue contenant une énorme bille en acier. Ce lestage important à l’arrière lui permet d’atteindre des distances de lancers considérables. Cette queue ultra profilée est particulièrement aérodynamique et optimise encore les distances atteintes. Il vole sans bouger de sa trajectoire et l’inertie donnée par la grosse bille en acier lui permet même d’affronter des vents de face. Certains l’utilisent d’ailleurs pour les pêches du bord : c’est dire ! Le modèle 16 cm pèse 71 g et pourra être utilisé avec des lignes de 50 à 80 lb. Avec son poids de 155 g pour 22 cm, la plus grande version sera parfaite pour les pêches les plus lourdes en 80/100 lb (et plus !) pour la recherche des poissons record.

 

Colin et une carangue de 106 cm pris au Pin Popper Creek Chub

Avis du team :

Durant notre trip à Madagascar, nous avons surtout utilisé le Pin Popper Creek Chub en taille 22 cm. Colin a d’ailleurs fait la plus grosse carangue de tout le séjour avec ce popper (106 cm). Nous l’utilisions lorsque les conditions étaient mauvaises car il tient très bien les mers formées et il se lance à des distances impressionnantes. Nous pêchions en 80/100 lb et même avec des lignes aussi fortes, c’est un leurre qui se « patate » vraiment loin !

 

 

Etienne en combat avec une belle carangue

 

Une nage hyper attractive !

Le corps en bois du Pin Popper Creek Chub lui apporte une densité et une flottabilité exceptionnelles qui lui permettent de coller à l’eau quelles que soient les conditions rencontrées. Avec sa position très basse dans la pellicule de surface, il peut ainsi affronter des mers très formées où d’autres poppers ne pourraient nager. Un véritable 4X4 des mers !

 

Etienne et une carangue prise au Pin Popper 22 cm

 

La répartition du poids vers la queue lui donne une position oblique dans l’eau lors des arrêts. Ce lestage vers l’arrière provoque un effet de bascule lors de l’animation par twitchs qui lui permet de nager dans un walking the dog sérré.

 

Effet de bascule du Pin Popper

 

La tête frappant la surface lors de cette bascule, la production de gerbes d’eau est ainsi accentuée. La gueule concave légèrement biseautée vers l’avant produit de belles projections de gouttelettes qui reproduisent la course d’un banc de poissons fourrage fuyant un prédateur. Le principe même d’un pencil popper avec toute l’efficacité reconnue de cette famille de leurres sur les prédateurs !

 

Nage en long slides du Pin Popper

 

Il est également possible de le manier en long slides avec des tirées plus longues. Afin que le leurre effectue ces embardées latérales de forte amplitude, il sera recommandé de bien rendre la main après la traction. Conjugué avec le mouvement de bascule de la tête tapant l’eau en produisant des splashs et de fortes éclaboussures, cette animation s’avère très attractive.

 

Cette carangue prise au Pin Popper a été la plus grosse pêchée lors de leur séjour

 

Ramené en continu, le Pin Popper laisse dans son sillage un large chapelet de bulles attractives que les prédateurs repèrent sur de grandes distances. L’étranglement situé au niveau du cou accentue encore la production de trainées de bulles. La gueule de ce popper étant relativement réduite, il est ainsi possible de le récupérer assez rapidement sans qu’il n’oppose trop de résistance. C’est un réel avantage pour le pêcheur en exotique car il est possible de le manier de longues heures sans trop éprouver de fatigue.

 

Malgré la redoutable mâchoire de cette carangue, le Pin Popper a gardé son revêtement

 

La gueule concave du Pin Popper produit des pops puissants

 

 

Avis du team :

Concernant l’animation du Pin Popper pour la pêche des carangues, nous l’utilisions surtout en linéaire rapide avec des twitchs. Il produisait de longues trainées de bulles attractives tout en effectuant un walking the dog très serré qui s’est avéré hyper efficace sur les poissons exotiques. Il est à noter que malgré son poids de 155 g pour 22 cm du plus grand modèle, ce popper n’est pas trop fatiguant à manier par rapport à d’autres existant sur le marché ayant le même poids.

 

 

Ultra robuste, le Pin Popper encaisse les combats les plus violents !

 

Des coloris hyper attractifs !

 

 

Coloris naturels du Pin Popper

 

La gamme de coloris du Pin Popper Creek Chub est particulièrement réussie. Elle est constituée de 4 teintes métallisées renvoyant de riches reflets irisés multidirectionnels. Les teintes Sardine et Mackerel (maquereau) sont ainsi très imitatives et naturelles alors que le classique Red Head (tête rouge) et le Funny Bone (nacre et jaune) seront de leur coté plus incitatifs.

 

Coloris incitatifs du Pin Popper

 

 

Cette carangue prise au Pin Popper a été la plus grosse pêchée lors de leur séjour

 

Le modèle Squid possèdant un coloris plus uni (blanc/rose/jaune) se démarque des autres modèles en proposant une imitation réaliste d’un calamar avec un œil en queue. Vous noterez que ce coloris utilisé par Colin et Etienne Goletto à Madagascar leur a permis de toucher de nombreuses carangues.

 

Coloris Squid du Pin Popper

Une telle carangue montre bien l’extrême robustesse du Pin Popper !

 

Pin Popper : un top pour l’exotique !

 

Etienne et une carangue prise au Pin Popper 22 cm

 

Le Pin Popper se démarque des autres types de poppers exotiques par ses impressionnantes distances de lancer, sa solidité ainsi que sa facilité à pouvoir être manié pendant des heures – même pour le plus gros modèle faisant 22 cm pour 155 g. Possédant de nombreuses nages différentes, il est attractif même lorsqu’il est juste ramené en linéaire. Un must pour des espèces exotiques telles que les carangues, les tarpons, les carpes rouges, etc. Il pourra également être utilisé avec succès dans l’hexagone pour la pêche des thons rouges au lancer sur chasses. En somme, le Pin Popper Creek Chub reflète bien ses origines américaines : du robuste et de l’efficace pour des pêches brutales !   

 

12/06/2018 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS