Knuckle Bait Yo-Zuri : le spinnerbait nouvelle génération !

Après une phase de développement et de test ayant duré prés de 3 ans, Yo-Zuri nous propose un tout nouveau concept de spinnerbait absolument inédit !

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est excellent pour la pêche des beaux brochets !

 

Action érratique de la boule

 

Alors qu’un spinnerbait classique dispose d’une palette tournante, Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri présente d’une boule mobile au bout de son bras. Grâce à sa forme tronquée vers l’arrière, celle-ci oscille avec puissance lors de la récupération. La masse importante de cette boule déplace ainsi beaucoup d’eau de manière aléatoire et engendre alors de très fortes ondes de pression sur de grandes distances. Révolutionnaire !

 

3DB Knuckle Bait Yo-Zuri

 

3D Prism Finish

 

 

Pour encore plus d’attractivité,  cette boule est disponible avec deux types de finition :

3D Prism Finish: au cœur de la boule transparente, un film holographique à facettes renvoie de nombreux reflets dans toutes les directions.

Couleur unie avec billes bruiteuses

 

 

Couleurs réactives aux UV

 

 

 

Il est à  noter que cette boule est traitée pour réagir aux UV. Ce spectre lumineux étant visible par les poissons, cette caractéristique augmentera encore l’attractivité du 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri.

 

 

 

 

 

 

Couleurs réactives aux UV Couleurs réactives aux UV Couleurs réactives aux UV

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est disponible dans une gamme de coloris ultra attractive reprenant la couleur de la boule, aussi bien au niveau de la tête plombée que pour la teinte de la jupe aux brins très souples.

Ainsi, le modèle à bille bruiteuse est décliné en rouge, jaune et blanc pour les couleurs unies.

 

3DB Knuckle Bait Yo-Zuri Red Crawfish 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur charteuse 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur Pearl Shad

 

Ceux possédant une boule disposant de la technologie 3D Prism Finish jouant plus sur les effets de transparence auront une tête plombée aux coloris métalliques ou prismatiques et une  jupe ayant des reflets irisés.

 

3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur Golden Shiner 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur Gizzard shad 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur shad 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri couleur Tennessee Shad

 

3DB Knuckle Bait Yo-Zuri

 

 

Caractéristiques principales :

  • 3 D Prism Finish et couleur unie avec billes bruiteuses
  • Boule à l’action erratique
  • Forme de la tête hydrodynamique
  • Hameçon fort de fer et ultra piquant
  • Jupe en vinyle hyper souple et résistante
  • Tige anti-retour
  • Armature ultra solide
  • Boule réactive aux UV

 

 

 

 

La boule flottante située sur le bras de ce spinnerbait atypique lui confère des propriétés uniques lors de sa nage. Ainsi cette boule associée à la tête plombée fait qu’il reste toujours à la verticale :

  • Anti accrochages : sa position verticale et son bras agissant comme un déflecteur fait qu’il se faufile dans les zones les plus encombrées.
  • L’effet hélicoptère : lors de la descente, la boule tronquée reste active. Le spinnerbait reste bien verticale pour encore plus d’attractivité.
  • Pêche à gratter : le 3DB Knuckle Bait étant toujours maintenu à la verticale, il peut être ramené très lentement sur les fonds les plus encombrés sans risques d’accroches. L’hameçon est toujours dirigé vers le haut et optimise la prise en gueule par le carnassier.
  • Buzzing : la boule flottante permet de récupérer le 3DB Knuckle Bait dans la pellicule de surface en le faisant buzzer.
  • Ramené linéaire: parfait pour le power fishing consistant à prospecter de vastes surfaces rapidement.

 

Retrouvez dans cette vidéo de présentation américaine les différentes nages du Knuckle Bait Yo-Zuri ainsi que son incroyable attractivité sur les carnassiers :

 

 

Anti accrochages

Tous les pêcheurs ayant utilisés un spinnerbait savent que ce type de leurre évite les accrochages uniquement lorsque sa palette est en mouvement. En effet, lors de la récupération, la palette crée une portance qui maintient le leurre en position verticale, – ce qui lui permet de fendre la végétation. De même, l’hameçon reste alors pointe vers le haut et le bras le protège. Néanmoins, lorsqu’il n’est pas ramené, un spinnerbait classique se couche sur le coté et l’hameçon est alors en contact avec les sources d’accroches. Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri se distingue des leurres de même catégorie par sa capacité à rester toujours à la verticale. Grâce à sa boule flottante et sa tête plombée possédant un méplat sur le dessous, il reste ainsi bien droit, même lors des phases d’arrêts complets. Il est donc possible de le ramener aux plus basses vitesses de récupération (slow retrieve) sans crainte qu’il n’accroche la végétation.

 

3DB Knuckle Bait Yo-Zuri

 

 

L’effet hélicoptère

 

Effet hélicoptère à la descente du 3DB Knuckle Bait Yo-ZuriEntrainée par le poids de la tête plombée, la boule flottante du 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri continue à se balancer de façon aléatoire lors de la descente. Elle produit alors de fortes ondes de pression perceptibles par les prédateurs sur de grandes distances même sans aucune animation. Les boules dotés de billes bruiteuses rajouteront de subtiles vibrations que les poissons ressentiront sur leur ligne latérale. Les modèles disposant du 3D Prism Finish émettront de leur coté de puissants reflets multidirectionnels qui rajouteront encore à l’attractivité de ce spinnerbait.

Cette capacité à pêcher tout seul à la descente ou lors des phases d’arrêts sera particulièrement intéressante pour prospecter efficacement les reliefs marqués. Ainsi, il est possible de suivre au plus prés des marches partant de la rive vers le bateau. En récupérant le 3DB Knuckle Bait à proximité immédiate du substrat, il suffit de le laisser couler lors d’une déclivité.

Durant cette étape, nous vous recommandons de bien conserver votre bannière tendue afin de pourvoir  ressentir les touches à la descente.

 

Le 3DB Knuckle Bait continuant à rester attractif lors des arrêts, il sera un atout pour peigner efficacement plusieurs strates en dent de scie. Canne haute, il suffit ainsi de le récupérer au moulinet afin qu’il remonte dans les couches d’eau puis de le laisser recouler fil tendu en effectuant un simple arrêt (et ainsi de suite…). Ce type de technique est très efficace au dessus d’herbiers immergés où les prédateurs attendent en embuscade le passage d’une proie. Cette animation sera également intéressante dans les zones un peu profondes ne présentant pas de postes marqués.

 

Le 3DB Knuckle Bait en pêches « à gratter »

Avec capacité à conserver sa position verticale même lors des phases d’arrêts, le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est également parfait pour toutes les pêches dites « à gratter ». Sa tête plombée possède un méplat sur le dessous qui fait que ce spinnerbait se repose toujours bien droit sur le fond. Son profil aplati avec une forme galbée glisse parfaitement sur le substrat. Associé à sa boule flottante, le 3DB Knuckle Bait peut donc être animé très lentement car son hameçon est toujours dirigé vers le haut et se retrouve protégé par son bras fendant la végétation. Même aux plus faibles vitesses de récupération, vous avez ainsi l’assurance que votre leurre n’accrochera pas – y compris dans les endroits les plus encombrés. En somme, il peut être utilisé comme un rubber jig qui possèderait en plus un teaser visuel supplémentaire avec la boule mobile.

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est parfait pour les pêche à gratter

 

L’animation sera constituée de tirées lentes avec de petits bonds. N’hésitez pas à effectuer des pauses pouvant durer plusieurs secondes car la boule flottante du 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri continue à bouger aux moindres courants. De courtes accélérations soudaines juste au dessus du fond renverront de fortes vibrations et évoqueront la fuite d’une proie pour un carnassier .

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est excellent pour la pêche des beaux brochets !

 

La Pure Craw Bass Assassin sera parfaite en trailer pour les pêche à gratterPour ces pêches à gratter, un trailer placé sur l’hameçon de la tête plombée pourra être utilisé pour encore plus d’attractivité et afin que le prédateur cible mieux son attaque. La tige anti-retour permettra de le maintenir efficacement en place. Ainsi, la Pure Craw Bass Assassin est l’imitation figurative d’un écrevisse – proie de prédilection de nombreux carnassiers tels que les black bass, les sandres, etc. Les larges pattes offrent une grande portance dans l’eau et donneront au 3DB Knuckle Bait une nage plus planante. Il sera ainsi possible de manier ce combo beaucoup plus lentement pour cibler les poissons peu actifs. En ondulant à la moindre sollicitation, ces pinces renverront de puissantes pulsations qui attireront les prédateurs sur de grandes distances. Il est à noter que la Pure Craw est enrichie à cœur d’attractant Bang, ce qui incitera le carnassier à le conserver plus longtemps en gueule lors de l’attaque – optimisant ainsi l’efficacité de votre ferrage.

 

Un spinnerbait parfait pour le buzzing

Sur un spinnerbait classique, la palette située sur le bras doit toujours tourner pour offrir une portance dans l’eau. Ainsi, lorsqu’il est récupéré jusqu’en surface, la palette d’un spinnerbait classique décroche au contact de l’air et ne tourne plus. Avec sa boule flottante et sa tête plombée le maintenant toujours en position verticale, le Knuckle Bait Yo-Zuri peut de son coté être ramené directement dans la pellicule de surface en étant toujours actif.

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri  peut être manié en buzzing en surface

 

Flottante, la boule à la face tronquée offre une action très erratique en tapant la peau de l’eau et produit des splashs ainsi que de petites projections de gouttelettes. Ce buzzing reproduisant parfaitement la fuite d’une proie en surface ou une chasse s’avère particulièrement efficace sur tous les prédateurs. Il n’est pas utile de ramener le 3DB Knuckle Bait hyper rapidement pour le faire buzzer. Même à de faibles vitesses, ce spinnerbait reste actif et se maintient toujours en position verticale.

 

Il sera possible d’alterner du buzzing en surface avec une récupération juste sous la peau de l’eau. Ce maniement pourra souvent faire la différence quand les poissons rechignent à percer la pellicule de surface. La boule produisant de très fortes pulsations laissera alors un sillage marqué qui vous permettra de guider le 3DB Knuckle Bait pour passer au plus prés des obstacles et des postes de tenue supposés des carnassiers. Cette animation sera appréciée dans les secteurs de très faibles profondeurs (zones shallows) – y compris lorsque ceux-ci sont encombrées. Elle sera également parfaite au dessus d’herbiers denses, aux abords immédiats de branches immergées ou le long des berges ayant une végétation aquatique.

 

En récupération linéaire

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri sera parfait pour prospecter de grandes étendues d’eau rapidement en quète de poissons actifs. Ce power fishing tel qu’il est pratiqué en compétition est particulièrement efficace – surtout en absence de postes marqués. L’avantage du 3DB Knuckle Bait  sera tout d’abord d’offrir de très bonnes distances de lancer. Contrairement à une palette qui tourne lors du lancer et freine le spinnerbait, la boule sera beaucoup plus aérodynamique. Il sera ainsi possible de couvrir beaucoup plus de terrain, surtout dans les pêches du bord. Ce spinnerbait permettra aussi de ratisser avec soin tous les types de terrain sans se soucier de l’encombrement des postes grâce à sa faculté à passer dans les endroits les plus encombrés. Cette grande polyvalence multi-terrains permet donc d’affronter toutes les configurations envisageables avec un seul et unique leurre – des zones assez profondes aux secteurs shallows les plus encombrés. Même un débutant peut prendre du poisson avec ce leurre!

 

Le 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri est excellent pour la pêche des beaux brochets !

 

Alors qu’une palette demandera d’être ramené suffisamment rapidement pour maintenir le spinnerbait dans sa couche d’eau, la boule du 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri reste attractive  quelle que soit la vitesse de récupération. Il est ainsi possible de pêcher très lentement lorsque les poissons sont difficiles (slow retrieve). Les plus grands spécimens mettant plus de temps avant d’attaquer, il sera ainsi possible d’insister plus longuement sur un poste porteur.

 

Boogee Tail Yum: un trailer parfait!

 

Pour les pêches en linéaire en pleine eau, le 3DB Knuckle Bait pourra être associé avec un trailer fin comme le Boogee Tail Yum. Sa fixation sera facilitée par la tige anti-retour située sous l’hameçon de la tête plombée. De section très fine, de trailer ne bride pas la nage du spinnerbait et sa queue bifide d’une grande souplesse en augmente l’attractivité. En rajoutant un maximum de signaux visuels et vibratoires, il proposera une plus grosse bouchée au prédateur et sélectionnera donc les plus beaux spécimens. Il permettra également que le carnassier cible son attaque au niveau de l’hameçon.

 

 

Voici une vidéo vous montrant l’efficacité du 3DB Knuckle Bait Yo-Zuri sur les brochets français :

 

 

Le 3DB Knucle Bait Yo-Zuri est un spinnerbait hors normes qui se démarque de tout ce qui de tout ce qui a déjà été fait dans ce domaine. Un leurre hyper innovant et unique en son genre qui va rapidement faire parler de lui !

 

 

10/12/2018 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS