3DR Pencil : le stickbait au réalisme saisissant !

3DR Pencil : le stickbait au réalisme saisissant !

 

Après le succès considérable du 3DB Pencil, Yo-Zuri décline désormais ce stickbait d’exception dans une nouvelle version encore plus réaliste. En reprenant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du 3DB Pencil, la marque nippone l’enrichie de nouveaux coloris encore plus riches et vivants dans le modèle 3DR Pencil. Vous aimiez le 3DB Pencil en 2017 ? Vous allez adorer le 3DR Pencil en 2018 !

 

Ainsi, le 3DR Pencil cumule deux technologies Yo-Zuri hyper novatrices :

 

Technologie 3 D Prism Finish

 

Technologie 3D Prism Finish :

Le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

 

Technologie Wave Motion

 

Technologie Wave Motion :

Le leurre présente sur le ventre des cannelures. Durant la nage, le passage de l’eau à leur surface crée des micros vortexs qui diffusent des vibrations attractives lors de la nage.

 

 

Bar pris au 3DR Pencil dans un parc à coquillages

 

Un stickbait aux coloris ultra réalistes

Le tout nouveau 3DR Pencil Yo Zuri impressionne par le réalisme extrême de sa gamme de coloris. La ressemblance avec de véritables poissonnets est vraiment saisissante ! L’avantage du corps transparent de ce stickbait est tout d’abord de se fondre parfaitement dans l’environnement et de prendre les teintes du milieu dans lequel il évolue. Dans la nature, cette stratégie est d’ailleurs fréquemment adoptée par les proies juvéniles pour se protéger des carnassiers. A l’instar de ces poissons fourrage, le 3DR Pencil se fond dans le biotope, ce qui le rend très efficace sur les poissons méfiants. Cette transparence est véritablement un avantage pour les pêches de surface, surtout quand l’eau est cristalline. En effet, lors de l’animation en walking the dog, le stickbait offre une silhouette imprécise au prédateur. Ayant du mal à cibler son attaque sur cette proie changeant constamment de direction, son agressivité naturelle est exacerbée et il se jette avec encore plus de violence sur le leurre. Même des poissons qui n’auraient effectué que de simples suivis ou qui n’auraient que tapé du museau dans le stickbait mordent alors plus fréquemment. Les attaques sont ainsi bien plus franches et, proportionnellement, le ratio touches / prises est bien supérieur.

 

Des coloris ultra réalistes

 

Le film holographique interne fait que la couleur du 3DR Pencil Yo-Zuri est toujours différente selon l’angle de vision du poisson. La lumière est ainsi constamment diffractée en de riches reflets changeants.  Cette richesse de coloris le rend donc bien plus naturel car dans son environnement, une proie présente des teintes variables selon son exposition à la lumière et la couleur du biotope. Bien que visibles sur de grandes distances, ces reflets multidirectionnels restent très réalistes car ils changent constamment de couleur et d’intensité lors de l’évolution en walking the dog. Ce film holographique offre également la particularité de capter la moindre lueur, même par temps relativement sombre et faible luminosité, rendant ainsi le 3DR Pencil repérable de très loin. De quoi décider les prédateurs les plus récalcitrants !

 

Le film holographique capte la moindre lueur

 

Le 3DR Pencil est particulièrement efficace quand les eaux sont claires

 

Avis du team :

Le 3DR Pencil est particulièrement efficace quand les eaux sont claires et par forte luminosité. Il est ainsi parfait pour la belle saison lorsque les conditions semblent difficiles – surtout aux leurres de surface. En pleine journée, le coloris Glass Minnow est ainsi très productif par eaux cristallines. C’est ainsi le cas pour les pêches de plages plates, dans les parcs conchylicoles, en estuaires ou en étangs salins.

 

 

 

 

 

Une gamme de coloris ultra réalistes !

 

3DR Pencil coloris Bluegill 3DR Pencil coloris Smelt 3DR Pencil coloris Glass Minnow

3DR Pencil coloris Golden Shiner 3DR Pencil coloris Gizzard shad 3DR Pencil coloris Rainbow trout

 

 

Distances de lancer records !

 

Bar pris au 3DR Pencil dans un parc à coquillages

 

Le 3DR Pencil Yo-Zuri possède une densité impressionnante pour un leurre de surface. Il mesure ainsi 10 cm, soit une taille correspondant à la majeure partie des poissons fourrage intéressant  tous les types de prédateurs – du poisson maillé au plus gros spécimen. Mais malgré cette taille discrète et polyvalente, le 3DR Pencil pèse pourtant 16 g – ce qui est considérable pour un leurre de surface flottant et qui le distingue de beaucoup d’autres stickbaits. Ce rapport poids / taille hors norme lui permet d’atteindre des distances de lancer considérables, surtout en présence de vent – ce qui est loin d’être le cas de beaucoup d’autres leurres de surface.

 

La lourde bille sert de transfert de masse lors du lancer

 

Outre sa forte densité, le 3DR Pencil dispose d’une lourde bille en acier. Placée dans une chambre spécifique située à l’arrière du leurre, celle-ci transfère son énergie vers la queue lors du lancer. Ce transfert de masse optimise de façon considérable les distances de lancer dès le départ en lui donnant une forte impulsion initiale. De même, cette bille située en queue stabilise le stickbait lors de sa trajectoire en le gardant bien en ligne. Il n’oscille pas et reste stable dans son vol comme le ferait une flèche, lui faisant encore gagner de précieux mètres. Ses distances de lancer records seront un avantage certain pour exploiter les zones difficiles d’approche comme les têtes de roche ou encore pour les zones de faibles fonds avec des eaux très claires – la distance étant un gage certain de discrétion. Idéal pour les pêches en wading sur les zones shallows comme on peut en trouver dans les plages en pentes douces, les étangs salins ou les estuaires !

 

Le transfert de masse optimise de façon considérable les distances de lancer

 

 

Un stickbait à la sonorité hyper attractive !

 

La sonorité spécifique du 3DR Pencil participe à son attractivité !

 

En plus d’améliorer vos distances de lancer, la lourde bille en acier produit un son grave lors de l’animation en walking the dog. Ces ondes basses fréquences ont la faculté de se propager sur de très fortes distances. Ils permettront ainsi de pêcher avec un fond de plusieurs mètres. Ces séries d’ondulations sont perçues physiquement par le prédateur via sa ligne latérale et l’attirent de très loin. En effet, des proies aussi prisées que le sévereau ont la faculté de produire des ondes basses fréquences.

 

La bille bruiteuse émet des sonorités basses fréquences

 

Cette sonorité spécifique sera donc parfaite pour la prospection de vastes étendues d’eau sans postes marqués afin de rechercher les poissons actifs. Ce type d’ondes basses fréquences ayant la particularité de déclencher l’agressivité naturelle des prédateurs, il sera ainsi possible de couvrir de grandes surfaces rapidement tout en étant très efficace.

 

Les poissons sentent les ondes basses fréquences par leur ligne latérale

 

Avis du team :

Le 3DR Pencil émet des ondes basses fréquences que les poissons ressentent sur leur ligne latérale à de grandes distances. Cette sonorité puissante offre l’avantage de faire monter des poissons de plusieurs mètres de profondeur ou de se détacher nettement du bruit du clapot ou des vagues. Ce son est pratiquement aussi fort que celui du Super Spook Heddon – c’est dire !

 

 

 

 

La nage parfaite du 3DR Pencil

Grâce à sa nage bien à plat sur l’eau, le stickbait 3DR Pencil est particulièrement facile à faire nager en walking the dog. Même un débutant est capable de le manier très facilement tant il réagit à la moindre sollicitation. Il est capable d’enchainer de vifs écarts latéraux avec une grande facilité. Avec sa section ronde, il oscille alors à chaque écart en présentant alternativement chacun de ses flancs tout en renvoyant de multiples reflets multidirectionnels. Sur des tirées plus longues, il vous sera possible d’effectuer des embardées de plus grande amplitude grâce à sa parfaite glisse bien à plat. Afin de pouvoir réaliser ces long slides, il sera conseillé de bien rendre la main entre chaque twitch. Il est effectivement nécessaire de relâcher la tension du fil en rabaissant le scion vers le leurre afin qu’il continue sa course latérale jusqu’au bout sans qu’il soit freiné dans son élan. Ces tirées plus fortes feront que la lourde bille en acier produira un son plus fort – émettant ainsi des ondes basses fréquences qui se propageront sur de plus grandes distances. Plus la profondeur sera importante et plus votre animation gagnera donc à être lente et décomposée.

 

Le 3DR Pencil est trés facile à manier en walking the dog

 

Manié en long slides, le 3DR Pencil sélectionne les beaux poissons

 

 

Avis du team :

Le 3DR Pencil Yo-Zuri peut être manié très lentement grâce à sa position à plat sur l’eau au repos. Sa nage ample et puissante est alors parfaite pour sélectionner les plus beaux spécimens qui prennent leur temps avant d’attaquer. Vous constaterez ainsi sur le terrain qu’une nage en long slides avec des pauses fait généralement monter de plus beaux poissons qu’une nage rapide.

 

 

 

 

Le 3DR Pencil offre une nage d’une stabilité vraiment impressionnante ! Même en présence d’un fort clapot, sa position très basse sur l’eau ainsi que sa forte densité font qu’il n’est jamais déstabilisé et qu’il ne saute pas intempestivement lors de son maniement. Alors que d’autres stickbaits se font renverser lors de conditions agitées, le 3DR Pencil reste bien en ligne et continue à nager parfaitement. Sa position très basse dans la pellicule de l’eau est d’ailleurs un avantage en présence de clapot. En le maniant scion au ras de l’eau, il est en effet possible de profiter de la houle pour le faire passer sous l’eau de temps en temps. Cette caractéristique est très intéressante quand les poissons mordent mal et ont tendance à manquer leurs attaques.

 

 

Bar pris au 3DR Pencil dans un parc à coquillages

Avis du team :

La densité et la position très basse dans la pellicule de l’eau du 3DR Pencil est un réel avantage pour la prise des plus beaux carnassiers. En effet, Les poissons de plusieurs kilos ont une masse importante qui pousse beaucoup d’eau lors de l’attaque. Ce phénomène est amplifié par le fait qu’ils ont alors la gueule grande ouverte.

 

Ainsi, un leurre trop léger ou trop haut sur la pellicule est repoussé par l’eau que le poisson déplace. Le stickbait saute alors hors de portée de la gueule du prédateur – ce qui explique souvent les attaques manquées. En « accrochant » mieux la peau de l’eau et en opposant une plus forte résistance grâce à sa densité, le 3DR Pencil optimise ainsi la prise des plus beaux spécimens et réduit donc d’autant les ratés à la touche.

 

Un des autres avantages de la position basse sur l’eau du 3DR Pencil est de produire de plus fortes ondes de pression à taille égale qu’un stickbait flottant plus haut. En effet, en ayant une plus grande partie de son corps immergée, il déplace un plus grand volume d’eau lors de son animation en walking the dog. Le liquide étant incompressible, ces ondes de pression se propagent sur de très grandes distances et sont directement ressenties par les prédateurs via leur ligne latérale. Associées aux vibrations basses fréquences de la bille, cet ensemble de stimuli particulièrement puissants aura tendance – ici encore – à sélectionner des prédateurs de grandes tailles.

 

 

Le stickbait 3DR Pencil : facile à manier, efficace et… économique !

 

3DR Pencil : le stickbait au réalisme saisissant !

 

Le 3DR Pencil Yo-Zuri est un stickbait qui est très facile à manier et sa prise en main est vraiment  rapide – y compris par des non initiés. Mais malgré sa simplicité d’utilisation, il peut également être utilisé de façon beaucoup plus technique par les pêcheurs confirmés. Il est ainsi possible de l’animer en long slides afin d’insister sur une zone porteuse ou pour décider un lunker. Grâce à sa grande stabilité, il peut même être manié dans la houle et les vagues – y compris du bord ! En fait, le 3DR Pencil est si polyvalent et efficace qu’il permettra aux pêcheurs de tous niveaux de toucher du poisson. Et quand on considère que ce stickbait coute beaucoup moins cher que d’autres leurres de surface ayant la même qualité de finition, c’est une raison supplémentaire pour l’essayer de toute urgence sur ses spots favoris !

 

Bar pris au 3DR Pencil dans un parc à coquillages

14/05/2018 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS