PIN'S MINNOW SINKING Ref : LYPMS

PIN'S MINNOW SINKING Agrandir l'image

Spécial ultra léger, l’incontournable pour la truite !

PIN'S MINNOW SINKING

Reprenant toutes les qualités de nage du mythique Pin’s Minnow, le Pin’s Minnow Sinking offre l’avantage d’être coulant. Il supporte ainsi des courants encore plus puissants tels que ceux rencontrés en entrée de saison dans les rivières gonflées par les fortes pluies ou le dégel. Il nage également plus creux, permettant ainsi de pêcher efficacement des rivières plus profondes telles que des gaves ou des rivières de plaine. Ce modèle étant plus lourd, ses meilleures distances de lancer autoriseront une prospection plus étendue des rivières larges et permettront de peigner des zones que d’autres minnows n’auraient pu atteindre.

Taille70 mm
Poids5 g
HameçonN°10
NageCoulant
Profondeur0.60 - 0.90 m
ModèleF1165

La gamme de coloris du Pin’s Minnow Sinking dispose de revêtements holographiques simulant des écailles pour encore plus d’attractivité sur les truites.

Plus de détails

Coloris disponibles

Détails

Le pin’s a été spécifiquement conçu au Japon pour les « ayus » (truite). Sa silhouette très fine faisant penser à un leurre finesse cache en fait un minnow idéalement adapté aux pires courants. Il s’avère parfait pour prospecter les eaux rapides, même lors de pêches ¾ aval. Offrant une grande stabilité de nage, il travaillera avec précision toutes les veines d’eau sans jamais décrocher. Si un simple ramené linéaire est suffisant pour prendre du poisson, quelques légères tirées courtes bien placées feront souvent la différence.

Plongeant peu, il passera facilement sur les radiers ou les grands lisses canne haute, même dans très peu d’eau. Sa nage au rolling serré est assez discrète, ce qui est un avantage sur les salmonidés souvent effrayés par des vibrations trop intenses.

Avec son profil effilé, il correspond parfaitement aux alevins et autres vairons dont se repaissent les truites. Le modèle 50 mm pourra être utilisé aussi bien à l’ultra léger en pêche sous la canne des petits ruisseaux qu’en prospection pure de torrents et de cours d’eau de tailles moyennes. Le 70 mm permettra de couvrir efficacement beaucoup de terrain dans des zones larges comme les gaves ou les rivières de plaine. Ce dernier sera d’ailleurs impitoyable sur les truites record mais aussi sur les perches, chevesnes et bien d’autres carnassiers.

* A noter : Ce leurre possède deux billes bruiteuses à la sonorité claire dont l’une sert au transfert de masse pour des lancers optimisés.

Utilisation

Poissons

Déclinaison

RéferenceRéference FabricantModèleTailleCouleur
LYPMS7BWTRF1165-BWTRPIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMBWTR - BRAUN TROUT
LYPMS7M113F1165-M113PIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMM113 - BABY BROOK
LYPMS7M37F1165-M37PIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMM37 - GOLD FLAME
LYPMS7M44F1165-M44PIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMM44 - AYU
LYPMS7M99F1165-M99PIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMM99 - RAINBOW TROUT
LYPMS7PRTF1165-PRTPIN'S MINNOW SINKING - F116570 MMPRT - PURPLE RAINBOW TROUT

Accessoires