Casting jig Jidai : un must pour le shore jigging !
Jig JIDAI à lancer dans les chasses.
Pêche rapide et dynamique. Pour bar, loup, Pélamide, Sériole, Wahoo... Livré avec Assist Twin, prêt à pecher.
Le Jidai Explorer Tackle est certainement un des meilleurs casting jigs du marché pour la technique du shore jigging !
Jidai Explorer Tackle : des distances de lancer exceptionnelles !
Le shore jigging est une technique consistant à jigger un casting jig du bord pour pêcher des poissons habituellement pris en bateau (pagres, bonites, dentis, sérioles, etc.)
Elle se pratique de cotes rocheuses (shore signifie rivage) dans des spots en surplomb de fonds assez importants (plusieurs dizaines de mètres de profondeur).
Ces secteurs sont généralement des falaises qui chutent dans la mer, des tombants rocheux marqués ou des fosses profondes situées à distances de lancer.
Les zones les plus propices sont généralement caractérisées par une cassure du plateau continental relativement proche des côtes.
Et pour cette technique consistant à lancer le plus loin possible pour atteindre les plus grandes profondeurs possibles, tous les casting jigs ne se valent pas !
En fait, si vous ne deviez avoir qu’un seul casting jig pour pratiquer le shore jigging, ce serait assurément le Jidai Explorer Tackle !
Il présente en effet des caractéristiques idéales pour cette technique ! Son profil fusiforme et élancé le rend particulièrement aérodynamique et vous permet d’atteindre des distances de lancer exceptionnelles.
En vous permettant de pêcher plus loin et plus profondément, vous prospectez également de plus vastes zones et vous augmentez donc logiquement vos chances de toucher de beaux poissons.
Jidai Explorer Tackle : une nage ultra attractive !
Avec sa silhouette fine et son profil lame de couteau présentant des arêtes vives, le Jidai est hyper réactif.
Au moindre twitch, il enchaine les embardées latérales à une vitesse impressionnante.
Ces jerks ultra rapides et de grande amplitude sont d’une redoutable efficacité sur tous les prédateurs !
Grâce à son équilibrage central et sa section arrondie, le Jidai coule également à l’horizontale lors des pauses dans un rolling extrême hyper attractif .
En descendant lentement dans les couches d’eau, il vacille ainsi sur son axe en présentant chacun de ses flancs comme le ferait une proie blessée.
Une véritable aubaine pour tous les carnassiers !