Créateur d’articles de pêche depuis 1970, Flashmer est également le distributeur exclusif de marques internationales renommées telles que Yo-Zuri, Asso, Lunker City, Bass Assassin, Heddon, JB, …

Toujours à l’affût de nouvelles techniques de pêche, l’équipe de développement Flashmer conçoit des produits adaptés à toutes les techniques. Du bord ou en bateau, des pêches aux leurres ou encore de celles à l’appât, notre large gamme couvre tous les besoins des pêcheurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y aura toujours un produit Flashmer correspondant à vos attentes !

Chacun de nos produits est conçu par notre équipe de pêcheurs pour des pêcheurs. Notre but depuis toujours est de vous proposer des articles de pêche associant robustesse, fiabilité et efficacité tout en restant abordables.

La philosophie Flashmer ? Des produits de qualité accessibles au plus grand nombre !

Les étapes clés de notre société

- 1970 : La première invention : le clipot rotatif
Ne pratiquant pas la pêche, c’est en se baladant sur le port de Granville et en regardant des pêcheurs confrontés à des emmêlements sans fin de leur ligne que lui est venue cette idée simple : « Il faudrait écarter les hameçons des lignes pour éviter les vrillages »’ se dit Moïse Troprés.  Grâce à un clipot rotatif, le système permet de réaliser des empiles perpendiculaires qui restent éloignées de la ligne principale, même dans les plus forts courants. C’est une réelle nouveauté, le clipot n’est plus fixe, il tourne autour de son axe et évite ainsi le vrillage du fil. Le brevet est déposé et une fabrication artisanale débute dans le garage de sa maison.

 – 1979 : Les bas de ligne synthétiques « LEURRE A BAR » sont nés
Quel pêcheur n’a pas utilisé un jour les célèbres bas de ligne « Leurre à Bar » de Flashmer ? Peu pourtant connaissent l’origine de ces produits aussi simples qu’efficaces.

Dans les années 1970-1980, pour pêcher les maquereaux, bars, lieus et autres, seuls les bas de ligne avec plumes existaient.
Moïse Troprés a eu l’idée de remplacer les plumes traditionnelles par une jupe en filaments synthétiques blancs nacrés qui deviennent bleu-violet aux rayons du soleil. L’attractivité du leurre est renforcée par des fibres brillantes et une perle phosphorescente au-dessus de l’hameçon. Une révolution dans le milieu de la pêche ! L’efficacité est remarquable et le succès immédiat..

 – 1980 : Fabrication de la cuiller ‘‘FLASHMER’’ qui donnera son nom à la société
Afin de lester les bas de ligne, il continue sur sa lancée en concevant également dans son garage une cuiller ondulante. En voyant certains pêcheurs gratter au couteau les leurres en plomb pour les rendre brillants, l’idée est venue d’y coller un film scalélite imitant les écailles d’un poisson. Un système anti-vrillage breveté est monté en tête de la cuiller.

Pour chaque grammage, plusieurs prototypes sont élaborés et testés jusqu’à obtenir la nage souhaitée. Afin d’en tester sa résistance aux chocs et à l’eau de mer, Moïse Troprés à l’aide d’un moteur va concevoir un système de dandine où la cuillère accrochée à un fil va venir taper contre une roche plongée dans un bac d’eau de mer.

Après avoir modifié de nombreuses fois le pourcentage de l’alliage utilisé, il obtient enfin une ondulation et une résistance parfaites. Le produit d’enrobage, incolore et inodore, demandera lui aussi de nombreux essais avant d’apporter une totale satisfaction :  Il ne blanchit plus au contact de l’eau de mer et protège de façon durable le papier scalélite.

- 1983 : Création de la société Flashmer
Le "Leurre à Bar" et la "Cuiller Flashmer" deviennent très rapidement des références pour les pêcheurs.

Face à ce succès auprès des pêcheurs, Moïse Troprès et son épouse Noëlle Troprés décident de créer la société Flashmer avec leurs deux enfants, Fabrice et Flora qui sont déjà intégrés dans le développement de cette belle entreprise.

Paralèllement aux produits élaborés au sein même de la société, Flashmer prend la distribution exclusive des célèbres leurres du géant japonais Yo-Zuri Duel et des fils de la marque Asso renommée dans le monde entier pour la qualité de ses produits (nylons, tresses et fluorocarbone). De prestigieuses marques américaines telles que Heddon, Lunker City, Bass Assassin, Booyah, Yum, Cotton Cordell, Rebel, .. compléteront également le catalogue de la société au fil des ans. Flashmer réussit aujourd’hui à proposer une très large gamme d’articles et d’accessoires couvrant l’intégralité des techniques de pêche actuelles.

- 1989 : La révolution des turluttes pour la pêche des céphalopodes (Eging)
La grande spécialité de Flashmer est aussi la pêche des céphalopodes nommée aussi Eging.

Les premières turluttes plombées horizontales de type gambas sont introduites sur le marché par Flashmer. L’apparition du modèle ‘’Asaki’’ phosphorescent avec logement pour Starlite est une révolution.Jusqu’alors, n’existaient en France que les turluttes verticales telles que la turlutte espagnole ou la turlutte japonaise.

Créatrice de très nombreuses turluttes ayant fait l’objet de multiples brevets (ex : Multigripp avec ses griffes dorsales), Flashmer fut une des premières sociétés à importer sur le marché Français des turluttes pour la pratique du Bichi Bachi. Ainsi, les Egi squid de Yo-Zuri sont certainement parmi les turluttes à manier les plus abouties et les plus techniques du marché. Flashmer a de même été une des premières sociétés à faire découvrir les techniques du Tataki ou encore du Tako Eging.

Des pêches les plus traditionnelles au lancer ramené ou à la verticale, des pêches aux leurres ou encore à l’appât jusqu’aux techniques les plus récentes, Flashmer offre assurément une des plus grandes sélections de produits dédiés à la pêche des céphalopodes en France.

- 1994 : L’arrivée des poissons nageurs japonais Yo-Zuri
Depuis plus de 50 ans, Yo-zuri n’a cessé d’évoluer en proposant des concepts inédits qui ont radicalement changé la conception même des poissons nageurs. Des toutes premières révolutions technologiques comme le transfert de masse jusqu’aux tous derniers systèmes brevetés des Sashimis (« Wave motion », « Color change » et « 3 D prism finish »), l’équipe de recherche et développement imagine et conçoit des leurres novateurs d’une qualité inégalée.

Yo-Zuri est une des marques japonaises de référence pour le monde entier.

- 1998 : Création du Mega Shad
Bien avant l’avènement des leurres souples pour la pêche en mer, Flashmer imagine etcrée le célèbre Méga Shad. La différence de ce shad par rapport à tant d’autres ? S’il n’y avait qu’une seule réponse à donner, elle serait simple : son incroyable faculté à prendre du poisson ! Doté d’une matière hyper réactive et nerveuse, sa caudale supporte les courants les plus violents sans décrocher et renvoie de très fortes vibrations.

Associé d’origine avec sa Tête Safety ultra réaliste, il développe un très fort rolling en oscillant sur son axe lors de sa nage. Son corps ayant des effets de transparence, le film holographique interne renvoie alors des reflets irisés très attractifs. Un shad d’une redoutable efficacité qui a rencontré un succès impressionnant auprès de tous les pêcheurs de bars. Ses résultats sont si réguliers qu’il est d’ailleurs utilisé par un très grand nombre de compétiteurs !

Pour répondre aux attentes des pêcheurs, Flashmer l’a par la suite décliné dans une version avec articulée (Super Shad) qui lui apportera souplesse et réalisme.

 

1999 : Création du Méga Flash
Ce poisson nageur est une valeur sure ! Ultra réactif, ce jerkbait réagit au moindre twitch en effectuant de vifs écarts latéraux. Suspending, il reste efficace même à l’arrêt en restant dans la même couche d’eau. Supportant toutes les vitesses de récupération, il est aussi attractif ramené lentement dans des conditions calmes, que performant lors de récupérations rapides dans l’écume.

Ce sont ses résultats qui parlent pour lui. En effet, peu de leurres ont autant de prises record à leur actif que le Mega Flash ! Années après années, il reste toujours aussi apprécié par les pêcheurs.

 

- 2012 : Création du Blue Shad
Les techniques de pêche évoluant, Flashmer crée une évolution du Méga Shad, le Blue Shad pré-monté en texan permettant de pêcher sans accroches dans les milieux les plus encombrés.

D’une très grande souplesse, il nagera avec un fort rolling au moindre courant ou à la moindre animation. Aromatisé avec un puissant attractant Flash Attack, son corps tendre très proche du vivant permettra que le poisson le garde plus longtemps en gueule, autorisant un meilleur ferrage. Le Blue Shad est idéal pour toutes les pêches modernes au shad (verticale, traction, linéaire, etc.) aussi bien en eau douce qu’en mer.

Prêt à l’emploi et 100 % efficace ! 

 

- 2013 : Création du Blue Equille
Une parfaite imitation de lançon, ultra souple qui nage tout seul dans le courant. Sa forme hydrodynamique offre une plongée rapide, perce mieux les courants et nécessite donc moins de poids en action de pêche. Sa tête fuselée associée à son corps fin et sa petite caudale n’opposent que très peu de résistance aux courants.

Ce leurre est moins fatiguant à manier que d’autres shads et permet de pêcher plus léger.

Un leurre indispensable quand les bars chassent les lançons. La forme élancée du Blue Equille rappelant aussi celle d’une petite orphie en fera aussi un leurre à l’efficacité redoutable sur des poissons comme le denti, le pagre, ou encore la sériole.

  

Flashmer : créatrice de leurres de légende !

A travers sa gamme, Flashmer est fière d’avoir aidé au développement de la pêche de loisir en France et d’avoir satisfait des générations de pêcheurs passionnés.

Tous les pêcheurs se souviennent ainsi de la révolution créée par le mythique leurre Méga Shad pour la traque du bar. Les pêches en traction pratiquées actuellement lui doivent beaucoup ! Il en est de même pour le tout premier finess (le Fin’s Lunker City) ou encore le Slug Go original qui, à eux-seuls ont été à l’origine des familles de leurres souples, aujourd’hui reprises par pratiquement toutes les marques mondiales ! La plupart d’entre nous avons découvert la pêche en surface grâce au légendaire Super Spook Heddon, importé en France dès 1998.

Les poissons nageurs Yo-Zuri furent également parmi les premiers leurres avec système de transfert de masse disponibles pour les pêcheurs français.

Avec la création ou l’importation de tant de nouveaux produits, Flashmer a fortement contribué à démocratiser la pêche aux leurres sous toutes ses formes en France. Alors que celle-ci n’était pratiquée que par quelques spécialistes achetant directement aux Etats-Unis ou au Japon, Flashmer a rendu ces leurres accessibles à tous dans les magasins d’articles de pêche.

 

 Espace Pro

Toute l’équipe Flashmer est au service des détaillants, du lundi au vendredi de 8 h15 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.33.50.27.92, par fax au 02.33.50.84.28 et envoyer vos commandes par mail à commande@flashmer.com (exclusivement réservé aux magasins spécialisés en articles de pêche)

Une fois votre commande passée auprès de notre secrétariat, tout est mis en œuvre par notre centre d’expédition pour veiller au respect des délais de livraison et à la qualité de votre colis. Chaque étape de la préparation de votre commande est vérifiée, contrôlée et tous nos produits sont emballés de façon minutieuse.

Notre force, c’est la livraison en 24 h !