SASHIMI BULL METALLIC : l’ultime version d’une légende !

Digne successeur du légendaire Surface Bull, le Sashimi Bull en est la toute dernière version améliorée. Décliné aujourd’hui en coloris métalliques, ce nouveau revêtement émettant de nombreux reflets est visible à des distances très importantes et démultiplie son attractivité sur les plus grands poissons de la planète.
Voir la fiche article du Sashimi bull metallic

CARACTÉRISTIQUES :
Ce popper mythique est réputé dans le monde entier pour son extraordinaire efficacité. Son profil unique a été étudié pour offrir des distances de lancer record et afin de produire une action « popping » maximale. 

sashimi-bull-metallic

1. Chambre bruiteuse externe
En complément des ondes basses fréquences produites par les pops, cette chambre bruiteuse émet lors de la nage des ondes hautes fréquences ultra attractives.

2. Corps lesté à l’arrière
Son renflement en queue contient un gros lest permettant d’optimiser les distances de lancer. La répartition du poids vers l’arrière provoque un effet de bascule qui accentue les gerbes d’eau et lui donne la capacité d’exécuter une nage en «walking the dog».

3. Étranglement au niveau du cou
Cette dépression amène des vibrations supplémentaires. La tête étant plus grosse que le cou, les projections d’eau sont puissantes. L’étranglement favorise également la création de trainées de bulles attractives.

4. Large gorge concave
En repoussant beaucoup d’eau vers le haut, les projections d’eau et les pops sont extrêmement importantes.

 

 lsbu-eauIl offre aussi la particularité de bien « accrocher » la pellicule et de ne pas sauter hors de l’eau de manière intempestive. En emprisonnant facilement une bulle d’air, ce type de face produit des popstrès intenses qui sont repérés à de grandes distances et peuvent faire monter des poissons dans des fonds atteignant les 30 m !

lsbu-eau-2

 

Une nouvelle version encore améliorée

Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, il reprend toutes les technologies de la gamme Sashimi:

1. La technologie Wave Motion : des côtes sur le corps vont créer des turbulences (micro vortexs) et envoyer dans la colonne d’eau des vibrations que les poissons perçoivent grâce à leur ligne latérale.

2. La technologie Color Change : selon l’orientation du leurre, la couleur change. C’est d’autant plus perceptible avec une nage « walking-the- dog » ou un mouvement ondulatoire naturel du leurre.

Ces technologies issues du bureau d’étude et développement Yo-Zuri apportent à ce popper de multiples avantages qui démultiplient son attractivité.

Vibrations extrêmes : 

 sashimi-bull-metallic-vibration 

Changement de couleur selon l’orientation :

sashimi-bull-metallic-color-changeLes prédateurs sont naturellement attirés par les éclats lumineux qui leur rappellent celle des proies qu’ils chassent. Grâce à son nouveau revêtement émettant de multiples reflets métalliques dans toutes les directions, l’attractivité du Sahimi Bull est ainsi démultipliée.
De même, la couleur changeant selon l’orientation du leurre ou la position du prédateur, ces variations chromatiques sont d’un grand réalisme puisqu’elles correspondent parfaitement à celles de vrais poissons fourrages. 

Wave Motion :

sashimi-bull-metallic-waveEn plus des classiques pops et splashs, le Sashimi Bull offre une caractéristique unique pour un popper : il produit des micro vibrations grâce à son corps recouvert de multiples cannelures transversales.

En nageant, ce revêtement crée une multitude d’ondulations lors de l’écoulement de l’eau à sa surface.

Ces turbulences sont ressenties sur de longues distances par la ligne latérale des prédateurs, le rendant ainsi particulièrement attractif, y compris lorsqu’il est à l’arrêt !

Conseil Stéphane Charles :

ThonN’hésitez pas à faire de longues pauses avec le Sashimi Bull Metallic. Grâce à sa technologie Wave Motion et ses couleurs métalliques changeantes, ce popper reste attractif même à l’arrêt sous le simple effet de la houle.

Une astuce redoutable durant les chasses est ainsi de lancer dans la zone d’activité et…d’attendre.

Avec l’agitation en surface causée par les prédateurs, le leurre roule sur lui-même et renvoie de multiples reflets dans toutes les directions. Vous serez surpris du nombre de poissons fait ainsi durant ces longues pauses !

 


Pêches Exotique : une référence incontournable !

image-sashimi-bull-actionLe légendaire Surface Bull est réputé dans le monde entier comme étant LE popper à poissons record. En exotique, Il est ainsi devenu est un incontournable pour la traque des carangues, carpes rouges, tarpons, etc. Grace à des technologies novatrices, le Sashimi Bull Metallic qui en est l’ultime version s’avère même plus attractif que le précédent modèle. C’est tout dire !

Carangues, Carpes, rouges,Tarpons, Poissons-coqs…

Le Sashimi Bull Métallic 200 mm (130 gr) est un classique incontournable pour la plupart des destinations à grosses carangues, carpes rouges, etc. telles que Panama, Madagascar, Adamans, Nouvelle Calédonie, etc. Il permet en effet d’atteindre de grandes distances de lancer avec des ensembles pouvant aller jusqu’à 100 lb et de produire un maximum de perturbations en surface afin de  sélectionner les beaux spécimens. LSBU-carangue-bigNous vous conseillons néanmoins d’avoir toujours avec vous des Sashimi Bull Metallic 150 mm (70 g) qui font souvent la différence quand les prédateurs sont difficiles ou qu’ils ciblent de plus petites proies (plus fréquent qu’on ne le croit !). Ce modèle sera d’ailleurs privilégié pour certaines destinations ou afin de cibler des  espèces spécifiques. Il est ainsi idéal pour les poissons coqs du Costa Rica ou du Mexique, les carangues de Guinée Bissau ou encore les tarpons du Gabon.

Concernant l’animation du Sashimi Bull Metallic, le principe est d’effectuer une traction de forte amplitude sous forme de mouvement pendulaire afin de repousser un maximum d’eau tout en ayant une vitesse de récupération relativement rapide. Ce maniement crée de gros splashs dispersant des gouttelettes sur une large zone et de longues trainées de bulles. Vous constaterez vite que tous les grands prédateurs adorent !

 

image-sashimi-bull-action-3L’avis de Flashmer :
Le modèle 200 mm offre la particularité de produire des pops et des gerbes d’eau impressionnants sans fatigue excessive par rapport à d’autres gros poppers. Il sera privilégié pour les pêches en 80 / 100 lbs.

Si vous optez pour un ensemble 50/60 lbs correspondant mieux à votre gabarit ou aux poissons recherchés, nous vous conseillons le modèle 150 mm qui au regard de sa taille génère de grosses gerbes d’eaux et qui atteint de très grandes distances de lancers avec de tels ensembles. Il a d’ailleurs de nombreux records à son actif !

 

En France : pêche des thons rouges

image-sashimi-bull-action-4Pour la pêche des thons rouges, le Sashimi Bull Metallic est d’une redoutable efficacité. Il faut d’ailleurs savoir que c’est un des poppers les plus vendus au Japon ou aux Etats Unis pour cette espèce spécifique !

Le modèle 150 mm est le plus couramment utilisé en France. Son poids de 70 grammes, son lest en queue ainsi que sa forme hyper aérodynamique lui permettent d’atteindre les chasses difficiles d’approche en bateau, y compris avec une tresse de 50 à 80 lb. Ses coloris métalliques associés à la technologie Color change sont particulièrement attractifs sur ces pélagiques.
Nous vous conseillons d’alterner plusieurs animations. Ce popper gagne à être récupéré canne haute à grande distance.

On baissera progressivement le blank au fur et à mesure que le leurre se rapproche afin qu’il conserve son action. Enchainez aussi des ramenés linéaires un peu plus rapides pour générer un fort sillage de bulles. Ces longues courses peuvent parfois décider des poissons suiveurs qui ne mordent pas. A d’autres moments, les thons préféreront des séquences un peu plus lentes avec de fortes tractions qui émettent un maximum de bruits en surface grâce aux projections d’eau.

 

L’avis de Stéphane Charles :
Dans l’hexagone, les pêcheurs de thons privilégient bien souvent le Sashimi Bull Metallic 150 mm pour correspondre au plus prés à la taille des proies. Sur chasses formées, cette stratégie fonctionne effectivement très bien.
Pourtant, peu savent que lorsque les chasses sont éparses et que ces pélagiques s’avèrent difficiles, l’utilisation de très gros poppers peut faire la différence. En se basant sur l’agressivité des prédateurs, les pops hyper puissants d’un modèle 200 mm ont ainsi le don de faire remonter les poissons qui avaient sondés à votre approche, et bien souvent les plus gros !

 

Voici une vidéo vous montrant l’action de ce popper :

 

Les accessoires indispensables !

Pour toutes vos pêches exotiques ou encore pour la recherche de beaux pélagiques en France avec le Sashimi Bull Metallic, nous vous conseillons d’avoir toujours avec vous quelques accessoires indispensables …

baudrier-alu-prestige-argente-28x18-cmBaudrier Prestige + Harnais Stand Up Léger :
Un baudrier de grande qualité à la forme très recouvrante (rembourrage interne en mousse) et dont la structure en aluminium permet d’appliquer une forte pression grâce à une parfaite répartition des charges sur toute sa surface.

Associé au harnais Stand-Up léger, les forces exercées sur le poisson sont démultipliées et vous pouvez combattre beaucoup plus longtemps des prédateurs très puissants. La position semi assises apportée par les deux ceintures dorsales permet de pomper lors du combat avec tout le poids de votre corps par une simple flexion des jambes. La fatigue du combat est ainsi fortement atténuée et la puissance dégagée est augmentée de manière considérable.

 

tornado-a-agrafe-n-9-bte-10x3-prix-pochEmerillon Tornado Strong à agrafe :
Cette agrafe haute résistance est dotée d’un émerillon à billes de grande qualité offrant une rotation parfaite et une friction minimale.
Il limitera ainsi le vrillage intempestif de la ligne qui cause habituellement perruques et casses. D’une exceptionnelle résistance à la traction par rapport à sa taille, sa large ouverture n’entrave pas la nage de vos leurres et leur assure une mobilité maximale.     

 

anneaux-inox-triples-9-mm-10-pochde-10-px-pochAnneaux brisés triples :
Ces anneaux brisés extra forts offrent un rapport diamètre / résistance hors norme grâce à leur conception à 3 spires. Jugez plutôt : un anneau de 9 mm de circonférence supporte une traction de 220 lb ! Ne se déformant pas lors de leur ouverture, ils garderont longtemps leur forme initiale ainsi que leur exceptionnelle résistance à la traction. L’assurance d’avoir le meilleur des anneaux brisés pour toutes vos pêches fortes destinées aux plus grands poissons de la planète !

 

pince-premiumPince à anneaux brises Premium : 
Cette pince de grande qualité (finition titanium) vous permettra d’ouvrir facilement de forts anneaux brisés afin de changer les hameçons de votre leurre.
Idéale également pour décrocher les triples des plus puissantes mâchoires. Notez qu’elle possède 2 lames très tranchantes afin de couper aisément tresse et fluorocarbone.

 

hamecon-2084Hameçons triple 2084 :
Ces triples très fort de fer de qualité Japonaise possèdent un piquant redoutable et sont d’une remarquable  robustesse.

Afin de réarmer le Sashimi Bull Metallic 200, la taille 3/0 sera parfaite. Pour le Modèle 150 mm, nous vous conseillons la taille 1/0.

 

pince-degorgeoir-25-cmPince dégorgeoir :
La pince dégorgeoir en acier inoxydable vous permettra d’extraire rapidement et en toute sécurité n’importe quel hameçon simple ou triple des poissons possédant une gueule puissante ou ayant une forte dentition.

 Voir la fiche article du Sashimi bull metallic

 Voir toutes la gamme Yo-zuri 

25/02/2015 | Publié par Flashmer dans TESTS PRODUITS