NEOKO 190 Tiki’s Lures : le popper à poissons record !

Neoko 190

Un popper à pops ultra puissants

Tous les pêcheurs en exotique le savent : l’intensité des pops conditionne la taille du poisson capturé. Le principe est simple : plus un prédateur est gros, plus ses besoins énergétiques sont élevés. Il ne se déplace que pour des belles proies afin que l’apport protéinique soit supérieur à l’énergie dépensée en chassant. C’est la raison pour laquelle les pêcheurs traquant les poissons trophées recherchent des poppers capables de déplacer un maximum d’eau, tout comme le ferait une proie conséquente.

Proie prise au popper Neoko 190

Neoko 190 rouge

Avec son énorme gueule concave, le Neoko 190 génère des pops ultra puissants qui sont perceptibles par les prédateurs à de très grandes distances. La puissance et l’efficacité d’un pop est bien sur proportionnelle à la taille de la cavité du popper, mais pas uniquement. L’attache basse du Neoko 190 associé à la large surface de contact du haut de sa gueule font que ce popper émet de très fortes projections de gouttelettes d’eau vers l’avant et le haut. Ainsi, les splashs et les gerbes d’eau participent grandement à l’attractivité de ce type de leurre. En imitant l’attaque d’un congénère sur une proie en surface, ce type de leurre joue en fait sur la concurrence alimentaire entre prédateurs. De même, les gouttes d’eau ainsi projetées ressemblent au crépitement d’un banc de fourrage acculé à la surface. A lui seul, un gros popper reproduit donc fidèlement une chasse.

 

Il est à noter que le Neoko 190 est également doté de lèvres débordantes qui, en augmentant encore la surface de contact avec l’eau,  amplifie les splashs, la création de bulles et l’intensité des pops. Ce leurre est ainsi capable de générer des gerbes d’eau de plus d’un mètre ! La position basse de l’attache offre également l’avantage de permettre au popper de mieux coller à l’eau, même en présence d’une surface ridée ou lors d’une récupération hyper dynamique. Rien de pire en effet qu’un popper qui saute de manière intempestive !

Neoko 190 bleu

Le design même de ce popper a été conçu pour optimiser la création de perturbations en surface. Il possède ainsi un étranglement au niveau du cou. Associé à la tête plus large que le corps, cette dépression favorise la création de larges trainées de bulles. Ces dernières sont particulièrement importantes car elles participent grandement à l’attractivité d’un popper sur les grands prédateurs. Visible à de grandes distances, ce type de sillage reproduit celui laissé par un poisson attaquant à grande vitesse et fait ainsi rentrer les carnassiers dans une frénésie alimentaire.

 

Proie prise au Neoko 190Avis du team :

Les pops et les splashs produits par le Neoko sont spectaculaires ! Le principe même d’un véritable « Big Mouth » si recherché en exotique. Il génère des projections de gerbes et de gouttes d’eau sur de très larges surfaces et laisse un impressionnant sillage de chapelets de bulles attractives. Avec sa taille de 190 mm, de quoi faire bouger les plus puissants prédateurs de la planète, même dans des fonds relativement importants.

 

Animation

Le maniement du Neoko 190 est relativement simple. Ce popper gagne à être récupéré canne haute à grande distance. Il sera alors possible d’utiliser votre baudrier afin d’économiser vos efforts. Fil tendu afin d’être bien en contact avec le leurre, on baissera progressivement le blank au fur et à mesure que celui-ci se rapproche afin qu’il conserve son action. Canne plus basse, il suffit d’effectuer un mouvement pendulaire de tout le corps afin créer une traction de forte amplitude. Positionné sur le coté, il vous est ainsi possible d’appliquer un maximum de pression et toute votre force est concentrée sur le leurre. Le popper avance alors brutalement et déplace alors énormément d’eau tout en créant un pop ultra sonore et de fortes gerbes d’eau. Il est également possible de le récupérer très rapidement au moulinet en ponctuant son évolution de franches tirées. Cette animation hyper dynamique est particulièrement intéressante sur des poissons actifs et véloces qui attaquent en groupes. Ainsi, en présence d’attaques manquées, ce type d’animation créant un maximum de perturbations en surface et jouant sur la compétition alimentaire est d’une grande efficacité.  Il est enfin possible de ponctuer ces animations avec une ramené linéaire un peu plus rapide au moulinet qui génèrera un long sillage de bulles attractives. La combinaison de tous ces maniements vous permettra de voir celle qui correspond à l’humeur des poissons et ainsi de vous adapter à toutes les conditions.

Proie prise au Neoko 190

Avis du team

Grâce à son profil spécifique et son œillet d’attache déporté vers le bas, le Neoko 190 accroche littéralement la pellicule de surface et reste stable même en présence de vagues. Bien que de grande taille, il est facile à travailler et supporte les vitesses de récupération les plus élevées. Malgré la cavité énorme de sa gueule, c’est enfin un popper qui ne fatigue pas exagérément son utilisateur, permettant ainsi de pêcher plus longtemps.

 

Lancers longues distances

Le profil spécifique du Neoko 190 a été conçu pour optimiser les distances de lancer, y compris avec les lignes les plus fortes telles que celles utilisées dans les destinations à carangues géantes (80 / 100 lb). En effet, l’utilisation de tels diamètres de lignes a tendance à freiner la trajectoire d’un leurre, nécessitant donc des poppers relativement lourds. Ainsi, le poids conséquent de 155 g du Neoko 190 permet d’armer ces cannes surpuissantes facilement et d’atteindre des distances de lancers considérables. Sa queue renflée en forme d’ogive très aérodynamique ainsi que la parfaite répartition du poids font que ce popper reste bien en ligne lors de son vol et ne dévie pas lors du lancer, optimisant encore les distances atteintes.

Proie prise au Neoko 190

 

Un popper ultra robuste

En exotique, un popper est exposé à la pression extrême des puissantes mâchoires des prédateurs. Ainsi, les grosses carangues ignobilis peuvent littéralement broyer votre leurre. De même, de nombreuses espèces dotés d’une terrible dentition comme les wahoos, les grands barracudas, etc. sont capables de couper net un popper en deux parties. Afin d’affronter les poissons les plus puissants de la planète, le Neoko 190 est doté d’une armature intégrale renforcée et traversante en inox. Pour encore plus de résistance, cette armature de type « Full Wire » est réalisée dans une plaque métallique monobloc, lui permettant de subir les plus fortes pressions sans jamais céder. Cette conception assure au Neoko 190 une grande fiabilité et une bonne longévité.

Armature Neoko 190

La structure même du corps en polycarbonate du Neoko 190 a été consolidée par de multiples renforts internes en nids d’abeille. Avec l’enveloppe en ABS hyper résistant, sa résistance à l’écrasement est extrême et vous permet de combattre sereinement les plus puissants prédateurs.

Corps polycarbonate renforcé du Neoko 190

Avis du team :

Même face à des carangues ignobilis géantes ou aux grosses carpes rouges qu’il faut brider en force au ras de patates de corail, le Neoko 190 assure une résistance hors normes à la traction et une robustesse sans failles.

 

Une finition au top !

Le Neoko 190 dispose d’une finition remarquable. Ainsi, il présente un film métallique hyper lumineux au niveau de la tête qui émet de puissants reflets multidirectionnels visibles à de très grandes distances. Ce « foiling » à motifs tribaux crée un signal ouïes hyper attractif sur les toutes les espèces exotiques. Ce popper est également doté d’un large signal œil constitué d’une grande pupille noire ultra provocatrice incrustée dans la tête. Logé dans cette cavité, l’œil est ainsi protégé pour un meilleur maintien lors des combats les plus acharnés.

Neoko 190 Rainbow Runner Neoko 190 Red Head Neoko 190 Mahi Mahi

Le Neoko 190 est disponible en coloris mats (ex : Red Head / blanc tête rouge) ou encore avec une finition de type holographique constituée de prismes verticaux  émettant de forts reflets multidirectionnels imitant ceux produits par des écailles.

Neoko 190 Lady Fish Neoko 190 Cobia Neoko 190 Sardine

Enorme prise au Neoko 190

Avis du team :

Le design de ce popper le distingue vraiment de la production classique des poppers exotiques traditionnels. Le signal ouïes surdimensionné est vraiment superbe et renforce son attractivité en action de pêche. Un popper que nous vous recommandons chaudement pour tous les pêcheurs souhaitant traquer les plus puissants prédateurs de la planète comme les carangues ignobilis de plus de 50 kg de l’océan indien, les énormes carpes rouges, les tarpons géants ou encore les plus gros thons à dents de chien.

 

 

05/05/2017 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS