Baby Boo Jig Booyah : mini rubber jig…maxi résultats !

chapeau Boo JIg

Il a tout d’un grand !

Déclinaison du désormais célèbre Boo Jig, le Baby Boo Jig en est la version taille réduite Il ne pèse en effet que 8.75 g. Bien que plus petit, il dispose néanmoins de toutes les qualités de son grand frère. Ainsi, il possède un hameçon Mustad® fort de fer particulièrement résistant au regard de sa taille. Outre la perche ou le black bass, il sera donc possible de s’adresser à de plus grands carnassiers tels que le sandre ou encore de beaux brochets. Cette résistance permettra également l’utilisation de lignes relativement fortes pour extraire en force des poissons des milieux très encombrés (heavy cover) comme les forts couverts végétaux crées par des branches tombantes. Vous noterez également que l’hameçon est orienté à 45 ° vers le haut. Lorsque le Baby Boo Jig se pose sur le fond, l’hameçon est donc surélevé par rapport au substrat et la présentation est optimale pour une parfaite prise en gueule par le carnassier.

Impression

Sa brosse anti-herbe en nylon très dense protégeant l’hameçon lui permet également de passer sans accroches dans les milieux particulièrement encombrés. Elle permet ainsi de se faufiler au cœur de la végétation (ex: roseaux, joncs, branches tombantes, etc.) que les carnassiers apprécient particulièrement. De même, en profitant du coté planant du Baby Boo Jig, il est facile de passer juste au dessus d’herbiers denses en effectuant des pauses sans qu’il n’accroche. Malgré sa densité permettant de fendre la végétation, cette brosse ploie parfaitement sous la pression de la mâchoire du poisson et découvre l’hameçon de manière systématique. Même les gueules des plus petits carnassiers sont ainsi parfaitement piqués, – les nombreuses perches pêchées avec ce rubber jig par notre team sont là pour en témoigner!

Avis du team :

Avec le Baby Boo Jig, nous utilisons généralement un ensemble casting. Nous gagnons en précision pour les zones hyper localisées et nous ressentons ainsi beaucoup mieux les touches à la descente. C’est vraiment un avantage dans ces pêches très fines !

1 =DSC02761

Spécial pêche en finesse !

Lors de conditions difficiles (chaleur, forte luminosité, eaux très claires) et en présence de poissons apathiques ou éduqués, l’utilisation d’un rubber jig plus petit comme le Baby Boo jig fait souvent la différence ! En effet, les prédateurs s’avèrent moins méfiants face à de plus petits leurres et ceux-ci sont bien souvent de véritables sauve-bredouilles ! Ne pesant que 8,75 g, nous vous conseillons de l’utiliser avec des combos relativement lights. La finesse de votre corps de ligne permettra en effet de le propulser plus efficacement et un bas de ligne fin sera bien plus discret. C’est particulièrement important pour les pêches lentes où le carnassier a tout le temps de repérer une ligne trop grossière.

=DSC02739

 

Avis du team :

Ce type de pêche très fine fait régulièrement la différence sur les poissons méfiants. Lors de notre séjour en Estrémadura, le Baby Boo Jig nous a ainsi permis de prendre de très nombreux black bass quand d’autres leurres ne fonctionnaient pas.

Sachez également que petit leurre ne veut pas spécialement dire petit poisson car le Baby Boo Jig nous a permis de toucher de très beaux spécimens!

 

 

Une jupe qui fait la différence !

La jupe du Baby Boo Jig est constituée de 60 brins de silicone Bio Flex®. Elle est donc beaucoup plus fournie que pour d’autres rubber jigs de taille équivalente. Cette matière offre également une très grande résistance dans le temps et s’avère particulièrement souple et mobile. A l’usage, cette jupe fait vraiment la différence sur le terrain ! En effet, ses brins sont plats et planent beaucoup plus dans l’eau que ceux généralement utilisé avec d’autres jupes. Les avantages sont multiples ! Ainsi, le Baby Boo Jig coule beaucoup plus doucement, vous permettant une récupération plus lente et donc plus attractive. Combiné à sa tête plate sur le dessous et son profil incliné à 18 °, vous avez un rubber jig très planant pour des animations douces. La jupe ultra mobile se gonfle et se rétracte ainsi à la moindre animation. Cette particularité le rend d’ailleurs parfait pour les postes très localisés ou l’on soupçonne la présence d’un carnassier.

BYBBJ_41 BYBBJ_08 BYBBJ_01

De même, ses fibres restent mobiles plus longtemps, même lors d’arrêts prolongés. Il est ainsi possible d’effectuer de longues pauses avec la technique du « Do Nothing », – ce qui fait régulièrement la différence sur les poissons difficiles. N’hésitez pas à attendre longtemps bannière tendue car le plus infime courant ou le moindre déplacement d’eau crée par un carnassier continuent à la rendre actif. En somme, il travaille tout seul pour vous !

Avis du team:

La jupe du Baby Boo jig est vraiment fournie par rapport à d’autres rubber jigs. C’est idéal pour les pêches les plus lentes car il descend beaucoup plus lentement dans les couches d’eau, ce qui est très attractif. N’hésitez pas non plus à faire des pauses de plusieurs secondes car le Baby Boo Jig continue à bouger longtemps après être retombé sur le fond. C’est vraiment le secret de l’efficacité de ce rubber jig !

Retrouvez ici une vidéo vous montrant la nage du Baby Boo jig ainsi que la souplesse de sa jupe :

 

Baby Boo Jig + craw chunk : l’association gagnante !

Avis Etienne Goletto:

Le Baby Boo jig Booyah peut être associé à de nombreux leurres souples mais un en particulier lui convient parfaitement : la Craw Chunk Yum. Avec ses pinces vibratoires, elle est parfaite pour prospecter les zones de faibles fonds à proximité des rives car l’ensemble offre une bonne portance. Ce coté planant permet également de la récupérer assez lentement en pleine eau quand il y a un peu plus de fond avec la technique du « Swimming jig ».

1 =DSC02758

 Le corps de la Craw Chunk est assez épais et elle tient très bien sur l’hameçon du Baby Boo Jig. Sa taille est d’ailleurs parfaite pour être associé à ce rubber jig jig car l’ensemble est parfaitement équilibré et l’hameçon 3/0 ressort vers le milieu du corps de la Craw Chunk. Ce leurre souple garde donc toute sa souplesse et ses pattes vibrent intensément sans être bridées.

additif-Nouveautes2016-PPI-4

Pour les coloris, nous les avons associés par couleurs dominantes pour obtenir une bonne cohérence visuelle. Ainsi, nous avons beaucoup utilisé le Baby Boo Jig coloris 3D Watermelon Red avec la Craw Chunk coloris Crawdad lors de notre séjour en Estremadura. Une association qui nous a donné d’excellents résultats sur les bass! Notez que ce coloris de Baby Boo Jig est également parfait avec la Craw Chunk couleur Watermelon Red.

BYBBJ_08 Impression

29/07/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS