3DB VIBE : vibrations maximales !

Comme tous les leurres de la série DB Yo-Zuri, le 3 DB Vibe cumule deux technologies hyper novatrices :

3d PRISM

 

Technologie 3 D Prism Finish :

Le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

Impression

 

Technologie Wave motion :

Grâce à des côtes placées sous le ventre, l’eau s’écoule sur cette surface en créant de micro -« vortexs ». Perceptibles par la ligne latérale des poissons, ces ondes différent totalement de celles d’autres poissons nageurs et renforcent l’attractivité des leurres qui en sont dotés.

 

DSC02829

 

Avis Etienne Goletto :

Ce leurre est parfait pour la pêche du brochet car il est hyper robuste ! Même après la prise de plusieurs spécimens de belle taille, mon 3 DB Vibe a toujours toutes ses couleurs contrairement à d’autres leurres. La technologie 3D Prism Finish est vraiment un avantage pour traquer ce carnassier à la redoutable mâchoire ! Les coloris sont superbes et rendent ce leurre presque indestructible !

 

 

Vibrations maximales

Comme tous les vibrations, le 3 DB Vibe ne possède pas de bavette mais un méplat sur la tête qui, en prenant appui sur l'eau le fait vibrer latéralement de manière très intense. Cette oscillation de forte amplitude fait miroiter le film prismatique interne à grande vitesse et renvoie de puissants reflets dans toutes les directions (Technologie 3 D Prism Finish). Ayant une grande surface de contact avec l’eau grâce à ses flancs hauts, il renvoie ainsi de très fortes pulsations qui sont perceptibles par les carnassiers à de grandes distances. À ces puissantes ondes de pression viennent  se rajouter les vibrations plus fines créées par la technologie Wave Motion pour un maximum d’attractivité. Comme si cela ne suffisait pas, le 3 DB Vibe est même doté en tête de trois billes en acier qui en s’entrechoquant lors de sa nage diffusent une sonorité haute fréquence.

=DSC03106

  

ImpressionAvis Team :

Le 3 DB Vibe offre une nage très puissante dont les vibrations se ressentent jusque dans la canne. Un véritable métronome ! Ce leurre ayant une forte résistance à la récupération comme un crankbait, un ensemble casting sera privilégié pour le couple offert par ce type de moulinet. Il est également possible de pêcher en spinning mais dans les deux cas, évitez les cannes raides et privilégiez les actions relativement parabolique. Le leurre bandant déjà la canne lors de la récupération, une canne « regular » permettra en effet d’éviter les décrochages car elle absorbera l’attaque et les premiers rushs.

Il fonctionne sur simple ramené linéaire et ne nécessite pas de maniements sophistiqués. Il sera juste conseillé de varier la vitesse de récupération afin de pouvoir décider un poisson suiveur comme on le fait en cranking. Sa bonne densité vous permettra une récupération linéaire au ras du fond, même avec plusieurs mètres de profondeur. Sur des fonds sablo-vaseux, il sera même possible de gratter le substrat afin de soulever de petits nuages de particules comme un poissonnet en train de se nourrir.

Yo-Zuri 3DB Series Vibe

Il est aussi excellent en mort manié avec des tractions de la canne vers le haut et des descentes contrôlées bannière tendue où il descendra en oscillant sur son axe avec un fort rolling. En pêches verticales, on peut également profiter de cette particularité avec une animation de type dandine que des zones très localisées (ex : écho au sondeur). Une technique particulièrement efficace sur les sandres, les perches ou encore les brochets à l’affut prés du fond. 

Voici d’ailleurs une vidéo vous montrant l’attaque d’un brochet sur un 3 DB Vibe juste manié à la verticale! 

[embed]https://youtu.be/k4ZFa3c9ue0[/embed]

 

Parfait pour du power Fishing !

Face à de vastes étendues d’eau sans postes marquées, le 3 DB Vibe offre de nombreux avantages. Particulièrement dense avec ses 14, 5 g pour 65 mm, il se lance à des distances impressionnantes et permet ainsi de couvrir de plus grandes surfaces, même en pêches du bord. L’absence de bavette contribue également à son aérodynamisme et améliore encore ses distances de lancer. La bavette étant aussi un point de fragilité sur les leurres, il gagne également en robustesse. Ne nécessitant aucune animation particulière pour être attractif, il émet de fortes vibrations sur simple lancer-ramené.

=DSC02828

L’intensité des ondes de pression qu’il renvoie est telle qu’elles sont perceptibles par les carnassiers sur de grandes distances. Ce leurre ne fait pas dans la discrétion ni dans la finesse. Son objectif : prospecter rapidement de grandes surfaces, se faire repérer de loin et viser les poissons actifs. Un véritable provocateur ! Il est ainsi excellent récupéré rapidement au dessus des herbiers afin de provoquer des attaques reflexes (reaction bite) des carnassiers en poste au sein de la végétation.

Dans des fonds de plusieurs mètres, il est également possible d’utiliser la technique du count down. En ajoutant à chaque lancer une seconde après l’impact à la surface, vous aurez ainsi l’assurance d’avoir prospecté toutes les couches d’eaux. Lors d’une prise, il sera alors facile de pêcher aux mêmes profondeurs où se situent les poissons.

LY3VI65PFT

Avis du team

Il rameute les poissons sur de grandes distances et il est ainsi possible d’espacer ses lancers afin de couvrir beaucoup plus de terrain. Les touches sont généralement très violentes car les prédateurs se déplacent de loin pour chasser ce leurre si bruyant. L’idéal pour du power fishing rapide !

 

Coloris 3DB VIBE

 

Pour la pêche en mer

Les vibrations sont assez peu utilisées en mer. A tord ! Avec sa forte densité, le 3 DB Vibe offre d’excellentes distances de lancer même en présence de vent, ce qui est un avantage pour peigner les têtes de roche difficiles d’approche. Il permettra également d’atteindre les chasses lointaines de bonites ou de bars sans avoir à s’approcher trop prés afin d’éviter que celles-ci ne sondent. Par rapport à d’autres leurres qui se récupéreront très rapidement, le fort débattement latéral de ce vibration fait qu’il insistera plus longtemps sur la zone d’activité des poissons, optimisant ainsi les possibilités de capture. Il sera même possible dans les chasses concentrées de le faire nager en dent de scie en le laisser couler puis en effectuant une traction à la canne afin de rester encore plus longtemps sur zone. Encore ici, l’absence de revêtement grâce au film interne (3 D Prism Finish) sera un avantage face à des poissons à la forte dentition comme les pélamides.