Sélection MER été 2016 !


1L’équille parfaite pour des conditions difficiles   

blue-equille-eperlanLe nouveau « Blue Equille Junior»  est proposée avec une tête plombée de 20 grammes et mesure 115 mm.
Par rapport au Blue Equille Junior ne pesant que 10 g, celui-ci permettra des pêches plus profondes tout en conservant l’attrait d’une imitation de taille réduite quand les bars chassent des lançons ou des orphies de petites tailles.
Un leurre particulièrement recommandé lors de conditions difficiles (eaux très claires, forte luminosité, etc.) ou pour les pêches très fines en estuaires, en étangs salins ou encore en Méditerranée.

 

Voir la fiche article du « Blue equille junior« 

 


2Un shad souple anti accroche, aromatisé et monté en texan

blue-shadLe « Blue shad«  a été spécialement étudié pour la traque des carnassiers marins et d’eau douce.
Le Blue Shad fait partie de cette nouvelle génération de shad monté d’origine en texan pour pouvoir pêcher les endroits les plus encombrés sans accroches. D’une très grande souplesse, il nagera avec un fort rolling au moindre courant ou à la plus légère animation en revoyant de fortes pulsations.
Imprégné à cœur du puissant attractant Flash Attack, sa matière tendre très proche du vivant permettra que le carnassier le garde plus longtemps en gueule, autorisant un meilleur ferrage.


Voir la fiche article du « Blue shad »

 


3Le casting jig ultime ! Idéal pour la perche, bar, lieu, bonite, pagre, …

jig-metal-spot

Le « Métal Spot » se lance aisément et permet d’atteindre des chasses éloignées. Les petits grammages (7 g à 28 g) sont idéals pour un usage casting alors que les poids plus élevés (40g à 80g) pourront être utilisés à la verticale.

Enrobé d’un vernis epoxy renforcé, armé avec des hameçons 2x et des anneaux brisés forgés »extra strong », le Metal Spot a été pensé pour résister durablement aux poissons les plus agressifs.
Le Metal Spot utilise 3 revêtements holographiques  différents qui renvoient plus ou moins de lumière  et donne un résultat des plus attrayants. 

 

Voir la fiche article du Jig « Metal spot »

 


4Un véritable « EGI SQUID » à petit prix !

turlutte-sea-shellLa « Sea shell«  est proposée à un prix bien inférieur à celui des autres Egis actuellement disponibles sur le marché. De véritables turluttes japonaises à manier en Bichi Bachi. Cette technique est une animation particulière consistant à fouetter la canne et nécessite des turluttes modernes spécifiquement équilibrées pour obtenir une nage composée de jerks très violents en 3 dimensions : Les « Egis squids ».
Avec une gamme aux coloris 100 % originaux et un rapport qualité / prix incroyable, les Egis SEA SHELL FUKUSHIMA raviront tous les amateurs de turluttes techniques ! Sa vitesse de plongée est de 3 secondes pour un mètre.

A noter que FUKUSHIMA étend sa gamme avec de nouvelles couleurs naturelles et des tailles supplémentaires (1.5, 2.0, 2.5, 3.0). Ces nouveaux modèles seront disponibles en France à partir de septembre 2016.

 

Voir la fiche article de la turlutte « Sea shell »

 


5Le tout nouveau nylon de chez ASSO à faible élasticité

nylon-asso-ultra-low-stretch

Le tout dernier nylon produit par la prestigieuse marque Asso a des propriétés uniques qui sont idéales pour les différentes techniques de pêche : 
– Gainé de fluorocarbone
– Grande longévité
– Faible élasticité
– Résistance hors norme
– Souplesse et absence de mémoire
– Bobines spires jointives

 

Voir la fiche article du nylon « Low Stretch »

 

17/05/2016 | Publié par Flashmer dans CONNAISSANCE DU MATÉRIEL