Jointed Minnow Rebel : le mini Swimbait

Impression

 

2

 

Une nage en swimming ultra réaliste

Crée par Georges Perrin, le Jointed Minnow est un poisson nageur articulé ayant la particularité de posséder une nage en S. Grace à l’articulation, la queue de ce minnow apporte un mouvement ondulatoire très fluide lors de la récupération. Cette évolution hyper naturelle nommée swimming est extrêmement réaliste. Lors de sa nage très coulée, ce leurre émet des vibrations plus douces qu’un minnow non articulé et alerte ainsi moins les poissons éduqués. Outre la ressemblance visuelle de la nage avec celle d’un véritable poisson fourrage, les battements de la queue diffuse des ondes de pression très naturelles rappelant aux carnassiers celles émises par une véritable proie.

 

Impression

 

 

 

Impression

 

4

 

 Animation

Suspending, il peut être manié très lentement. Ainsi, il gagne à être ramené avec des stops bien marqués. N’hésitez pas à le faire nager sur place pendant de longues secondes ! Restant en suspens dans la même couche d’eau, il permet alors de bien insister sur un poste porteur. C’est souvent lorsque vous reprenez la récupération que la touche survient. Dans les petites rivières, une autre solution est de le lancer ¾ aval et de le récupérer le long de la rive où vous vous trouvez très lentement.

 

 

 

 

10

 

 

 

 

Nous vous conseillons de rester accroupi et de vous dissimuler autant que possible dans la végétation, le poisson pouvant se trouver à quelques mètres de vous. A proximité des caves ou des endroits encombrés, n’hésitez pas à le laisser nager sur place face au courant. Grâce à son articulation, il ondulera dans le courant dans une nage douce et coulée. En effectuant quelques tirées douces du poignet, vous le ferez vivre comme un poissonnet ayant du mal à se stabiliser dans le courant. D’une efficacité redoutable !

 

 

 

13

 

 

 

 

Spécial pêches fines

En plus de sa nage très naturelle, le Jointed Minnow est dépourvu de billes, ce qui le rend particulièrement adapté aux poissons éduqués et méfiants qui sont effrayés par les bruits parasites. Il est parfait pour les pêches très fines en ultra léger lorsque les eaux sont très claires et qu’il faut descendre en diamètre. Un véritable sauve-bredouille lors des cessions d’été où les conditions très calmes et la forte luminosité ont tendance à rendre les poissons apathiques. En petites et moyennes rivières, il est ainsi excellent sur les truites peu actives.

 

 

 

9

 

 

 

Nageant avec une grande régularité, il ne décroche pas dans les courants rapides et continue à être attractif même en passant dans des veines d’eaux plus calmes. Il s’avère donc très utile pour prospecter derrière les rochers où l’eau s’écoule plus lentement et où les truites se calent. Cette faculté à nager même aux plus faibles vitesses de récupération permettant de le manier très lentement et de provoquer ainsi l’instinct territorial de prédateurs, – y compris lorsqu’ils ne sont pas en période alimentaire.

 

 

 

= P1000698

 

 

 

Avis du team

Le Jointed Minnow est excellent sur les chevesnes. C’est une technique très fun à l’ultra-léger et il est même possible de les pêcher à vue ! Les grands lisses en rivières ou les piles de pont pour les cours d’eau plus larges sont de bons spots. Sur un même secteur, il est fréquent d’enchainer les prises très rapidement !

 

 

 

5

 

 

Son maniement est d’une grande simplicité puisqu’une simple récupération linéaire suffit pour le rendre attractif.  Un véritable swimbait miniature ! Bien qu’articulé, le Jointed Minnow se lance précisément, ce qui n’est pas le cas de tous les leurres de cette catégorie. Il permet ainsi des pêches précises dans les petites rivières ou les zones encombrées. Il est facile de le propulser sous les frondaisons basses où, souvent, les poissons se postent à l’ombre. Il est également très efficace à proximité des herbiers ou des nénuphars ou les belles perches ou encore les black bass se tiennent à l’affut. En alternant stops et récupérations lentes, il est ainsi possible d’insister sur ces spots plus longtemps afin de décider les poissons les plus récalcitrants.Impression

Impression

 

 

 

 

 

 

 

21/12/2015 | Publié par Flashmer Team dans TESTS PRODUITS