Die Dapper Bass Assassin

titreDie Dapper Bass Assassin

Aussi naturel qu’une véritable proie !

 

Une matière très tendre proche du vivant

Au toucher, vous serez surpris par la matière unique du Die Dapper Bass Assassin. Elle est si tendre qu’elle ressemble à de la vraie chair ! Grâce à sa grande souplesse et sa queue très fine, son battoir caudal rond se met en action à la moindre animation ou au moindre courant. Il peut être récupéré très lentement tout en restant actif. Il permet donc de bien insister sur des postes porteurs afin de décider des poissons difficiles qui demandent des animations insistantes sur la même zone. Par rapport à des shads plus réactifs, les vibrations émises sont très fines. Il est ainsi particulièrement efficace sur les poissons méfiants et éduqués qui sont effrayés par des pulsations plus lourdes.

BMDD5N466 10 140 60

Lors de sa fabrication, le Die Dapper est également imprégné à cœur d’attractants «Bang » et de sel liquide. Associés à sa structure très tendre, ces saveurs donnent vraiment l’impression d’une proie vivante aux prédateurs. Lors de la touche, le carnassier le garde beaucoup plus longtemps en gueule. C’est un avantage certain pour optimiser vos ferrages, surtout dans le cas de montages texans où il faut que le fer de l’hameçon sorte du corps du leurre. Vous constaterez que les poissons conservent bien plus longtemps le leurre en bouche et qu’il est même fréquent qu’ils le mâchent ! Les touches ratées sont ainsi fortement minimisées.

7Avis du team

Le Die Dapper a véritablement été une révélation pour nous dés que les premières utilisations ! Avec sa matière super tendre, il nage tout seul et les poissons le gobent comme une véritable friandise. En mer, dés la première utilisation nous avons pris avec un denti de 5 kg. Le plus étonnant est que sa structure est si attractive que même les sars le dévorent. Ces derniers ayant de petites bouches, ils sont très durs à ferrer. Dans ce cas nous rajoutons un hameçon simple 4 à 6 enfilé à l’aiguille dans la queue ou le ventre. Les touches manquées sont alors bien moins fréquentes.9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impression

 

Une nage en rolling hyper attractive

Alors que la plupart des shads sont de section ronde, le Die Dapper possède un dos plus large que son ventre. Cette coupe presque triangulaire offre la particularité d’augmenter considérablement son rolling. En effet, lors du battement de sa caudale, le poids déporté vers le haut optimise le vacillement du corps sur son axe. Ce rolling serré flanc sur flanc est particulièrement attractif pour les prédateurs car il évoque une proie blessé à la nage hésitante. Vous noterez enfin que son profil très effilé ressemblant parfaitement à celui d’un poisson fourrage participe également à son réalisme.

 

 

 

 

 

 

 

Montages                                                                         

Le Die Dapper Bass Assassin a été conçu pour pouvoir accepter tous les types de montages, aussi bien sur une tête plombée que pour des montages texans. Il peut ainsi être utilisé dans la plupart des techniques de pêche existantes.

Voici quelques associations que nous vous recommandons chaudement :

1Tête plombée Football Lunker City ou tête sabot Flashmer : pêches verticales

Excellent pour tous les carnassiers, aussi bien en eau douce qu’en mer. Particulièrement efficace dans des animations très fines sur les sandres ou encore les bars difficiles en pêche à gratter.

 

Tête plombée Poisson Flashmer (articulée ou non) / tête Safety : pêches en traction /  verticales / linéaires

Un ensemble très polyvalent qui offre un bon rolling. Pour le linéaire, les têtes seront choisies dans de plus faibles grammages qu’en traction. Veillez dans tous les cas à choisir une taille d’hameçon correspondant à la taille de votre Die Dapper. Celui-ci devra ressortir dans le premier tiers du corps afin de ne pas brider sa nage.  

 

 

10Tête plombée skud : pêches en traction / verticales / linéaires

Encore un ensemble très polyvalent. La forme profilée de la tête Skud fend bien les courants et permet des descentes rapides. Vous pêchez plus léger et donc le comportement du leurre est plus naturel. Excellent en linéaire avec une mention spéciale pour les pêches lights dans les plus faibles grammages.

 

 

 

 

Impression

 

Tête plombée Dart : linéaire

Un ensemble idéal pour les pêches linéaires en lancer –ramené. Une partie du poids étant répartie à l’intérieur du leurre souple, celui-ci reste bien à l’horizontale. La forme d’obus perce bien les courants et accentue le rolling naturel du Die Dapper. Excellent pour les pêches ultra fines par faibles fonds.

12

 

 

Plomb balle + hameçon texan (Texposer, Red magic hook ODZ, 3314 Maruto) : montage texan et carolina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 bisAvis Stéphane Charles

J’adore utiliser le Die Dapper en montage texan. Il est idéal pour les zones encombrées où je recherche des poissons moins sollicités par les autres pêcheurs. La fente ventrale est suffisamment large pour un bon dégagement de l’hameçon et le positionnement du texan est parfait. La matière très tendre s’écrase parfaitement lors de la prise en gueule par le carnassier et l’hameçon est libéré automatiquement. J’utilise des texans à large ouverture (wide gap) et assez forts de fer comme les excellents 3314 Maruto. Même face à des poissons puissants, le risque d’ouverture  est fortement réduit et il permet de tracter en force de beaux spécimens hors des roches où les risques de casses sont élevés. Enfin, le poids de la hampe en dessous du ventre donne un centre de gravité bas qui apporte au leurre une bonne stabilité dans sa nage sans pour autant nuire à son Rolling.

19/10/2015 | Publié par Flashmer Team dans TESTS PRODUITS