Sashimi Mid Crank : le cranckbait de prospection !

5 recadrée

 

Lorsqu’on est confronté à de larges plans d’eau sans postes marqués, il est nécessaire d’utiliser des leurres de prospection permettant de couvrir rapidement de vastes surfaces en quête de poissons actifs. Et grâce à sa nage particulièrement puissante et aux technologies Sashimi, le Sashimi Mid Cranck est particulièrement indiqué pour ce type de « power fishing ».

3

 

Technologies Sashimi

Comme tous les leurres de la gamme Sashimi Yo-Zuri, ce crankbait bénéficie de la technologie « Color Change » ainsi que de la technologie « Wave motion »

Outils Sashimi mid cranck2Technologie « Color Change » :

Selon l’orientation du leurre ou l’angle de vision du poisson, le couleur change. C’est encore plus perceptible pour le carnassier avec le fort débattement latéral du Mid Cranck lorsqu’il nage. L’alternance très rapide de teintes sera perçue comme de véritables pulsations visuelles et créera un effet stroboscopique ultra attractif !

 

 

 

Les belles perches apprécient particulièrement le Sashimi Mid crank !

2

 

 

 

Impression

 

 

Technologie « Wave Motion » :

En passant sur les cotes du corps, l’eau s’écoule en créant des micros vortexs perceptibles par la ligne latérale des poissons. Même à l’arrêt, ces vibrations continuent à se diffuser dans toutes les couches d’eaux sur de longues distances et donnent au leurre une impression de vie unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

action 2Une nage très puissante

Grâce à la forme spécifique de sa longue et large bavette, les vibrations émises par le Sashimi Mid Cranck sont très puissantes et se ressentent jusque dans la canne. Ces lourdes pulsations particulièrement intenses se propagent à de très longues distances. Celles-ci font bouger le poisson de très loin comme peu de leurres sont capables de le faire ! Ces vibrations sont d’ailleurs complétées par les ondes basses fréquences de sa lourde bille en acier et celles plus fines des cannelures sur sa surface (technologie « Wave Motion »). En couvrant un large spectre vibratoire, le Sashimi Mid Cranck est ainsi un leurre très provocateur déclenchant des attaques reflexes de la part des prédateurs. Ce facteur est très intéressant pour la pêche puisque le carnassier ne s’alimentant pas toute la journée, son instinct territorial et son agressivité sont quant à elles constantes dans le temps.

Il sera même possible de passer au plus prés des obstacles, des roches ou du fond car sa bavette très robuste lui sert de bouclier pour rebondir sur les obstacles. En faisant basculer son corps vers l’avant, les hameçons passent au dessus des sources d’accroches, permettant ainsi de prospecter au plus prés des postes à carnassiers. Cette particularité peut également être exploitée sur les fonds sablo-vaseux en faisant racler sa bavette très solide sur le substrat. Le Sashimi Mid Cranck soulève alors un nuage de particule comme un poisson fourrage en train de se nourrir. Cette animation nommée « bottom taping » est d’une grande efficacité sur tous les carnassiers !

 

 

8

 

Conseil du team :

Grâce à sa nage très puissante au regard de sa taille, ce leurre est très efficace sur les beaux brochets. Il n’est d’ailleurs pas rare que ces derniers l’engament entièrement lors de leur attaque. Nous vous conseillons donc d’utiliser un avançon en tresse armée afin d’éviter les coupes sur les plus beaux spécimens.

 

 

 

 

 

 

 

LSMC7_UP_0959

 

 

Un leurre de prospection (« power fishing »)

Le Sashimi Mid Crank nage sur simple ramené linéaire en brassant beaucoup d’eau. Pas de maniements sophistiqués : il nage tout seul ! Il évolue dans 1.80 m au maximum canne basse et atteint sa profondeur de nage instantanément pour la conserver durant tout son trajet. Il est ainsi actif de sa rentrée dans l’eau jusqu’à vos pieds, ce qui en fait le leurre idéal pour la pêche de larges surfaces en quête de poissons actifs.

 

 

 

 

 

Avis du team :

Dans les grands lacs ou les larges fleuves sans postes marqués, il est parfois difficile de savoir à se situent les poissons. Dans ces circonstances, le Sashimi Mid Cranck est parfait pour prospecter de vastes étendues d’eau avec la technique du « power fishing ». La puissance de ses vibrations fait vraiment la différence ! En effet, les carnassiers n’hésitent pas à parcourir de longues distances pour s’en saisir, ce qui permet de peigner une vaste étendue bien plus rapidement en « ratissant » plus large. Même dans des fonds de plusieurs mètres, les poissons montent pour l’attaquer tant il est actif sur simple récupération!

 

nage

Même s’il fonctionne en simple lancer-ramené, n’hésitez pas à effectuer quelques arrêts. Flottant, il remontera alors vers la surface en vacillant sur lui-même. En alternant ainsi pauses et récupération, le Sashimi Mid Cranck nagera en « dent de scie » et couvrira plusieurs couches d’eau. Cette animation très simple est d’une redoutable efficacité au dessus des herbiers situé à mi profondeur car elle permet d’insister sur chaque poste et de déclencher l’attaque des carnassiers les plus récalcitrants. Un maniement qui est également excellent le long de rives écroulées, des cassures ou encore des frondaisons où les poissons se trouvent en embuscade.

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil du team sur le choix des coloris :

Nous vous recommandons le coloris moucheté Vert / Noir pour les eaux claires et transparentes comme on en trouve dans les grands lacs ou les gravières aux fonds rocheux. Le modèle Bass marron / Vert est excellent dans les eaux un peu teinté et au dessus de fonds vaseux. Nous avons eu de très bons résultats avec cette couleur dans les étangs encombrés et les canaux bordés de roseaux sur les blacks bass et brochets. Le tri fluo Orange / Vert est l’exemple même du coloris ultra incitatif. Vous constaterez qu’il est particulièrement efficace sur le brochet mais également sur les grosses perches. Ce type de teinte est d’ailleurs redoutable par eaux mâchées, à l’aube ou encore au crépuscule.

LSMC7_CMSC_FLSMC7_CMBB_FLSMC7_70F_CMFT_F_re 5 140 60

Étiquettes : , ,
06/10/2015 | Publié par Flashmer Team dans TESTS PRODUITS