Vacances !

Et oui c’est de saison, et elles font du bien !

Bon juste une semaine pour accueillir le petit frère (Colin) et un pote. Au vu des niveaux d’eau dans les rivières ça sera brochet en kayak au programme. 

Chacun son kayak, 2 en Revolution13 (Coco et moi) et 1 sur le Viking (Tounin). On a mis un peu de temps à trouver la pêche, mais ensuite ça a été plutôt pas mal avec une trentaine de poissons par jour et beaucoup plus de ratés…
La plupart des poissons sont compris entre 50 et 60 cm mais nous ferons quelques jolis poissons dans le tas.

82 
82 au « Sea shad » à palette

broc coco

Tounin baptisera le kayak Viking « Pro fish 360 »DSC01496

Colin sera assez irrégulier avec quelques passages « sans », il met quand même son nouveau record à 83 cm!

leurré par un « Sea shad 6″  » sur une tp « Poisson »DSC01517

Perso je décroche et rate beaucoup de poissons par rapport aux autres, canne et tresse pas adaptés, je pense. Je prends quand même de jolis fish avec 82/90 et 1 m

90 cm, le « Swim fish » à encore frappé !DSC01533

P1030074

Ça mord par phase et quand on attaque une bonne zone au bon moment, ça tape vite et les doublés sont fréquents !

DSC01416

Tounin a pu tester le kayak Viking tout neuf que le revendeur « Savager’s » m’a mis à disposition, vraiment pas mal, hyper stable donc parfait pour pêcher debout

DSC014091

Les leurres ont vraiment souffert ! Nous en avons bouffé un paquet, et la sélection est vite faite entre ceux qui tiennent et ceux qui ne sont pas rentables…Les valeurs sûres ont été : « Mega Shad« , « Swim Fish » , « Sea Shad » et « Shaker » bricolés à palettes. Le tout montés le plus souvent sur des « Têtes Plombées Poisson Flashmer » avec des triples « Maruto » en assist.

Petit panel des leurres qui ont le plus souffert !leurres

Sinon quelques coupes pour tout le monde, dont le magique « Shaker » à palette qui avait si bien marché en Espagne (voir http://www.flashmer.com/blog/wpid1556/extremadura-extremement-dur/ ) mais dans l’ensemble les poissons étaient pris plutôt sur le bout du bec.

Le Mega Shad 15 cm à encore gagné quelques coupures !P1030034

3

 

P1070526

Dans une série de 3 lancers->3 saucisses, j’en prends un en photo car il avait des couleurs extra ! j’aimerais bien le faire plus tard lui…

zouli

Le « Blue Shad » ça marche aussi en eau douce 😉blue s

Le plus gros de la semaine sera pour Tounin qui fait enfin sont « mêtré » 😉 . J’avais pris le Viking pour faire un peu bosser les bras donc il était sur mon Revolution avec tout mon matos. 2 lancers avec mon combo fétiche (« Swim Fish« +TP « Poisson » de 14 gr):  et il se fait bloquer ! Gros combat avec plusieurs fois le poissons coincé dans les herbiers mais la chance était avec lui et c’est un très beau 1,07 m qui est venu le récompenser 🙂

Les 12cm du « Swim Fish » ça fait petit dans une telle gueule !DSC01549

 

C’est la dernière fois que je lui laisse mon Hobie !DSC01553

Bref ce fût une semaine bien sympa et je pense que l’an prochain il y en a 2 qui vont revenir piller mon frigo !

A bientôt pour encore plus de broc! 😉

14/08/2015 | Publié par Etienne Goletto dans ACTUALITE, SORTIE PECHE