Bull Pop Yo-Zuri : le Surface Bull nouvelle génération !

Carangue de 97 cm prise au Bull Pop par Etienne

 

Nouveauté 2018, le Bull Pop fait partie de la série Big Game de Yo-Zuri : cela signifie qu’il a été spécifiquement conçu pour les plus grands prédateurs de la planète ! La série des Bull est mondialement connue pour son efficacité et sa robustesse sur les prédateurs les plus féroces et elle est devenue la gamme de poppers la plus populaire au monde pour les pêches tropicales. Digne héritier du mythique Surface Bull Yo-Zuri et du Sashimi Bull Metallic, le Bull Pop est désormais la version la plus aboutie des  » Bull « . Il aura fallu de nombreuses années d’expérience pour en arriver à un popper de référence pour la pêche des tous les poissons records de la planète. Carangues, carpes rouges, tarpons, thons jaunes, thazards, thons rouges, etc. : le Bull Pop est un must pour rechercher les plus beaux spécimens de prédateurs! Cette valeur sûre utilisée aux quatre coins du monde est désormais un incontournable pour tous vos voyages exotiques.

Retrouvez l’essai du tout nouveau Bull Pop avec le team Flashmer qui a pu l’essayer pour vous en avant-première dans une destination exotique mythique: Madagascar.

 

Les caractéristiques uniques d’un leurre de légende

Si la série des Bull est devenu une véritable légende pour toutes les destinations exotiques, c’est qu’elle réunit à elle seule toutes les caractéristiques que sont en droit d’attendre les pêcheurs les plus exigeants. Le Bull Pop Yo-Zuri reprend ainsi toutes les qualités de ses prestigieux prédécesseurs dans une version encore plus aboutie et pourtant plus économique.

 

La technologie color change du Bull Pop Yo-Zuri

 

La technologie Color change

Selon l’orientation du leurre ou l’angle de vision du poisson, la couleur change. Cette technologie apporte une forte impression de vie au leurre lors de l’animation.

 

 

 

 

Splashs et trainées de bulles du Bull Pop Yo-Zuri Splashs, projections de gouttelettes et chapelets de bulles

Un des grands avantages du Bull Pop Yo-Zuri est qu’il est relativement facile à travailler et qu’il crée un maximum de perturbations en surface sans pour autant entrainer de fatigue excessive – ce qui est loin d’être le cas avec bien d’autres poppers de même catégorie ! Il est ainsi possible de manier de nombreuses heures un popper de grande taille destiné à de gros prédateurs tout en limitant au maximum les efforts. Sur de brèves tirées sèches, il pope ainsi avec une régularité de métronome en produisant de puissantes ondes de pression de type basse fréquence que les carnassiers ressentent sur leur ligne latérale à de grandes distances.

 

Nage walking the dog du Bull Pop Yo-Zuri

 

 

Manié plus lentement en rendant bien la main après chaque tirée, il est possible de le faire évoluer avec de vifs écarts latéraux tout en repoussant l’eau avec sa large gueule concave. Ce mélange de pops et de walking the dog est particulièrement efficace sur les poissons difficiles.

 

 

 

 

 

Le Bull Pop Yo-Zuri est un aimant à carangue !

 

 

Animation du Bull Pop Yo-Zuri Manié plus vivement, ses splashs impressionnants évoquent pour les prédateurs l’attaque d’un congénère – exacerbant ainsi leur agressivité grâce au phénomène de la concurrence alimentaire. Sur des tirées plus longues, ses projections de goutelettes d’eau recrée artificiellement le son de petits poissons fourrage sautant en surface lorsqu’ils sont chassés. Le long chapelet de bulles à sa traine participe à l’excitation et font que le sillage du Bull Pop est repéré de loin par les carnassiers – ce qui leur permet de cibler leur attaque. En combinant ces effets, vous obtenez tout un ensemble de stimuli auxquels aucun prédateur ne pourra résister !

 

Armature intégrale du Bull Pop Yo-Zuri

 

 

 

Armature intégrale du Bull Pop Yo-Zuri

Armature intégrale renforcée

Le Bull Pop Yo-Zuri possède une armature traversante intégrale en inox soudé pour une résistance maximale face aux incroyables pressions que peuvent exercer les prédateurs les plus puissants de la planète lors de leur combat. Il évite également l’effet cisaillement du leurre souvent constaté avec les poissons possédant de redoutables mâchoires capables de littéralement couper un leurre en deux (carangues, carpes rouges, thazards, barracudas, etc.)

 

 

Colin et la plus grosse carangue du séjour prise au Bull Pop Yo-Zuri

 

Corps ultra robuste et 100 % water proof

Associé à l’armature intégrale renforcée, le corps du Bull Pop Yo-Zuri conçu dans une mousse polyuréthane flottante hyper solide lui apporte une résistance à toute épreuve. D’une très haute densité, ce corps peut supporter les attaques les plus brutales et les plus redoutables mâchoires sans jamais couler. Les dents peuvent marquer la surface mais l’intégrité du corps reste intact et le Bull Pop continue à flotter. Une résistance et une longévité qui vous permettront d’enchainer les prises sans avoir à changer de leurre.

 

Corps ultra robuste du Bull Pop Yo-Zuri Un leurre 100 % waterproof !

 

 

Même avec des traces de dents, le Bull Pop flotte toujours! Avis du team :

Les espèces exotiques possèdent des mâchoires ultra puissantes et une dentition redoutable ! Au bout d’un certain nombre de prises, le revêtement du Bull Pop était un peu marqué. Etonné, Bastien a essayé de voir s’il pourrait laisser l’empreinte de ses dents lui aussi sur un de nos modèles fétiches (le Pearl Yellow Pink). Résultat : il n’a laissé aucune trace et il s’est fait mal aux dents tant la matière de ce leurre est robuste (histoire vécue !) Cela prouve à quel point les mâchoires des poissons tropicaux est puissante !

 

Pour information, même marqué par les attaques, le Bull Pop est resté flottant et a continué à fonctionner durant tout notre séjour – ce qui est loin d’être le cas pour d’autres poppers !

 

Thazard au Bull Pop : attention les doigts!

 

 

Le Bull Pop possède d'origine des hamecons et des anneaux brisés renforcésHameçons et anneaux brisés renforcés d’origine

Les hameçons triples équipant d’origine le Bull Pop Yo-Zuri sont des modèles ultra fort de fer au piquant redoutable qui résistent aux pressions les plus extrêmes et sont capables de percer les cartilages les plus épais comme ceux de la gueule pavée des carangues ou des tarpons. Le modèle 150 mm dispose ainsi de triples 2/0 et le 200 mm est équipé de 4/0. Les anneaux brisés sont également renforcés et sont conçus pour supporter les plus fortes tractions engendrées lors des combats avec des super prédateurs ultra puissants. Même en pêchant en 100 lb avec un frein à la limite du raisonnable, ils résisteront à l’ouverture poissons après poissons. L’assurance de mener à bien tous les combats et de pouvoir l’emporter sur des poissons records.

 

Pour juger de la résistance d'un leurre, rien ne vaut un gros barracuda!

 

Le Bull Pop offre des distances de lancer impressionnantes !

Distances de lancer impressionnantes

Le Bull Pop Yo-Zuri possède un profil longiligne et oblong doté d’un excellent  aérodynamisme qui lui permet de fendre l’air avec facilité. Il est suffisamment lourd pour être propulsé avec des lignes de 50 à 80 lb à de grandes distances. Il est même possible d’utiliser de la tresse de 100 lb et plus avec le modèle 200 mm en lancers longues distances !

 

 

Renflement en queue du Bull Pop Son renflement important en queue offre de multiples avantages. Cette large cavité abrite un énorme lest qui optimise de façon considérable les distances de lancer. Celui-ci maintient le Bull Pop bien droit durant son vol et évite qu’il ne se mette en travers. Il élimine donc les vibrations parasites et le popper reste bien en ligne tel une flèche. Ce renflement ayant la forme d’une ogive, le leurre part comme un obus en fendant parfaitement l’air. Vous noterez que cette disposition du poids sur l’arrière amplifie considérablement les mouvements du leurre lors du maniement. L’effet de bascule prononcé accentue encore d’avantage les gerbes d’eau et lui permet également d’exécuter une nage en walking the dog.

 

Carangue malgache prise au Bull Pop par Etienne 

 

 

Un popper exceptionnel pour l’exotique !

 

Carangue de 97 cm prise par Etienne au Bull Pop !

 

Un des principaux avantages du Bull Pop Yo-Zuri est de créer un maximum d’agitation en surface sans pour autant occasionner une fatigue excessive. En effet, nombreux sont les poppers qui sont épuisants à manier et qui « cassent les bras » lors de l’animation en opposant trop de résistance à la traction. Tous ceux qui ont animé de gros poppers toute une journée en exotique comprendront ! Ainsi, certains modèles pourtant efficaces sont si fatigants que la plupart des pêcheurs ne peuvent les utiliser que quelques heures et que le combat est vivement attendu car il est presque reposant par rapport à leur maniement. Et quand on sait qu’un voyage de pêche dure 7 à 15 jours, cette caractéristique doit être prise en compte avant le départ. Tout le monde n’a pas un physique de bodybuilder ! De son coté, le Bull Pop crée très facilement de gros « pops » très sonores ainsi qu’un large sillage avec des chapelets de bulles attractives et peut être manié longtemps sans pour autant être un athlète.

 

Etienne en combat

 

La gueule concave du Bull Pop

 

La gueule concave possède une cavité bien creusée et légèrement biseautée. Cette forme repousse beaucoup d’eau vers le haut et les projections d’eau sont donc puissantes. Cette gueule a la particularité de bien « accrocher » la pellicule de surface et permet même au popper de passer sous l’eau canne basse avec une bulle d’air bien sonore (pop). C’est le secret du Bull Pop : la forme de sa gueule produit beaucoup d’effet mais n’étant pas démesurée, elle n’oppose pas trop de résistance. Ce popper peut donc se manier pendant des heures sans pour autant demander des dépenses physiques très importantes.

 

 

Etranglement au niveau du cou du Bull Pop

 

Le Bull Pop possède également un étranglement au niveau du cou. La tête étant plus grosse que le cou, cette dépression favorise de puissantes projections d’eau ainsi que la création de trainées de bulles attractives.

 

Le Bull Pop produit des pops trés puissants sans fatigue excessive

 

Thazard pris par Etienne au Bull Pop

 

Le crash test du nouveau Bull Pop : Madagascar !

Durant tout leur séjour, Etienne et Colin Goletto (membres du team Flashmer) ont testé différents leurres dont le Bull Pop Yo-Zuri.

 

Colin avec un Bull Pop entre les dents. Cascade à ne pas reproduire !

 

Le Bull Pop en coloris Pearl Yellow Pink a trés bien fonctionné lors du séjour! Avis d’Etienne Goletto :

Nous avons surtout utilisé le Bull Pop en ramené linéaire pour produire un maximum de trainées de bulles. Durant la récupération, nous l’entrecoupions par des tirées plus franches pour faire des projections de gouttelettes d’eau attractives. C’est bien plus reposant que le classique pop bien détaché et ça permet de couvrir beaucoup de terrain à la recherche de poissons actifs. De mon coté, mon maniement s’effectuait canne haute avec le talon sur la cuisse pour diminuer la fatigue.

Colin a surtout privilégié une animation en linéaire pur afin de laisser un long sillage de bulles attractives. L’avantage du linéaire est que le poisson manque rarement sa cible. Cette technique nous a gratifié de magnifiques attaques. Il était fréquent de voir le poisson suivre avant d’attaquer. Le Bull Pop a le don de provoquer de véritables explosions en surface de la part des prédateurs !

 

Grâce à ce popper, ils ont ainsi pêché de nombreuses espèces : carangues ignobilis, carangues bleues, barracudas, thons jaunes, thazards, etc.

 

Les thons jaunes montaient sur des Bull Pop 150 mm !

 

Pour avoir pêché le thon rouge au lancer en Méditerranée, ils ont été étonnés du comportement des petits thons jaunes à Madagascar. Ainsi, alors que les plus gros thons rouges méditerranéens sont focalisés sur de petites proies ne dépassant que rarement les 10 cm, ces thons jaunes n’hésitaient pas à monter sur des poppers disproportionnés par rapport à leur taille.

 

Thon jaune au Bull Pop pris par Colin !Avis d’Etienne Goletto :

Alors que nous pêchons le thon rouge au lancer avec de petits leurres très denses tels que des casting jigs en Méditerranée, nous avons été étonnés par le comportement des thons jaunes à Madagascar. Ainsi, dès les premières chasses, notre guide nous a conseillé un Bull Pop de 150 mm. Nous avons été étonnés de voir des poissons de quelques kilos monter sur des leurres aussi gros ! Les attaques étaient particulièrement brutales et les poissons se battaient presque pour se saisir du leurre. Si vous croisez des chasses de thons jaunes, – même de petites tailles, n’hésitez pas à utiliser de beaux poppers tels que le Bull Pop Yo-Zuri !

 

Une partie du matériel pour le séjour à MadagascarAvis du team :

Pour nos bas de ligne, nous avons utilisé le Triple Force Asso en 220 lb (117 /100). Son incroyable résistance à la traction, sa très faible élasticité, sa grande longévité ainsi que son excellente résistance à l’abrasion en font un Shock Leader parfait pour toutes les pêches exotiques. Ici encore, nous avons privilégié les anneaux brisés forgés Flashmer qui offrent l’avantage d’avoir un rapport taille / résistance exceptionnel. La pince Premium en titanium s’est révélée excellente pour ouvrir avec facilité les anneaux brisés les plus résistants (200 à 300 lb) sans les déformer. On ne peut pas en dire autant de toutes les pinces !  

 

Encore ici, Etienne et Colin Goletto ont privilégié le système d’attache rolling / anneau brisé. Il assure une tenue parfaite de leurre quelle que soient les circonstances et contrairement à une agrafe, il ne s’ouvre pas de façon intempestive. Même lors des combats les plus acharnés, la mâchoire des poissons ne peut l’écraser ou la plier. Avec une bonne pince à anneaux brisés telle que l’excellente pince Premium en titanium, il est néanmoins très facile de changer de leurre rapidement. Une solution que vous recommande vivement tout le team Flashmer !

 

 

Le système d'attache Rolling + anneau brisé est le plus résistantAvis du team :

Nous avons l’habitude d’utiliser le système Rolling / anneau brisé (ou anneau soudé / anneau brisé) pour la plupart de nos pêches fortes. Et en exotique, ce système est encore plus important pour éviter les déconvenues. A l’usage, nous avons privilégié l’emerillon Rolling Tornado Strong Flashmer. Même sous une tension importante, des roulements à billes lui assurent une rotation parfaite qui évite le vrillage de la ligne ou la torsion excessive des anneaux brisés du leurre lors du combat. Il est également très robuste et peut encaisser des pressions considérables. En comparaison, nous avons utilisé au tout début un rolling classique sur une de nos cannes. Ce dernier ne tournait pas sous une aussi forte tension et il est d’ailleurs revenu complètement tordu dès le premier combat !

 

Rolling Torrnado Strong Anneaux brisés Frogés Flashmer Pince premium en titanium

 

Nous vous conseillons donc vivement le Rolling Tornado Strong Flashmer pour vos pêches fortes ! Comme depuis toujours, nous avons fait confiance aux Anneaux Brisés forgés Flashmer. Pour ce type de poissons, nous avons utilisés les modèles en diamètre Ø 12 (220 lb) et Ø 14 mm (330 lb). Jamais ces anneaux brisés ne nous ont fait défaut tout au long de notre séjour.

 

Carangue blue prise par Etienne au Bull Pop

 

 

Etienne et Colin en ont profité pour taguer des carangues. Ces tags délivrés par Stéphane Millez de Pêche Extrême permettront de faire le suivi de leurs déplacements et ainsi d’avoir une meilleure connaissance de cette espèce sur le long terme. Ils ont ainsi tagué 45 carangues qui sont reparties en grande forme et qui, nous l’espérons, se feront reprendre par d’autres pêcheurs et pourrons nous en apprendrons plus sur leurs habitudes. Une initiative que nous ne pouvons que saluer !

 

Carangue taguée puis relâchée

 

Le Bull Pop : une nouvelle référence pour l’exotique !

Ce leurre extrêmement incitatif est parfait pour prospecter de vastes étendues d’eau en quête de poissons actifs. N’hésitez pas à varier les vitesses de récupération pour un maximum d’efficacité ! Le sillage de bulle que produit le Bull Pop Yo-Zuri est particulièrement attractif et l’avantage d’un simple ramené linéaire entrecoupée de quelques pops est que cette animation est moins fatiguante que les autres. De même, la récupération bien en ligne fait que les poissons manquent moins souvent le popper. Les carangues, les thons jaunes, les carpes rouges, les barracudas, les thazards, etc. apprécient particulièrement cette animation. Vous noterez qu’avec une récupération au moulinet, son sillage de bulle en surface est particulièrement efficace sur les tarpons au crépuscule ou la nuit. Cette espèce préfère en effet cette animation aux pops plus bruyants.

 

Colin et la plus belle carangue du séjour prise au Bull Pop

 

Digne héritier du mythique Surface Bull et du Sashimi Bull, le Bull Pop Yo-Zuri sera comme ses prédécesseurs un des leurres de base pour tous les pêcheurs en exotique. Peu fatiguant à manier tout en étant très efficace sur les plus beaux poissons trophées, ce popper est certainement un des meilleurs actuellement sur le marché pour tous les amateurs de pêches tropicales. Un véritable must qui est en train de devenir une nouvelle référence incontournable pour l’exotique !

 

Carangue prise par Etienne au Bull Pop